Alors qu’il reste difficile à l’heure actuelle de se faire dépister en France, l’Australie adopte une stratégie inverse en proposant un dépistage grand public du Covid19 dans les zones à risques et fréquentées.

Après que des infractions aux mesures de distanciation sociale aient été constatées et plusieurs cas de Covid19 diagnostiqués dans la communauté des backpackers, cette clinique de dépistage a été mise en place ce mercredi 1er Avril 2020 devant la plage par le St Vincent’s Hospital.

Alors que la plage de Bondi Beach est fermée, le centre est ouvert 7 jours sur 7 de 8 heures du matin à 4 heures de l’après-midi.

Seuls les patients symptomatiques (fièvre, toux ou maux de gorge) et ayant été en contact avec une personne infectée ou revenant d’un voyage depuis moins de 14 jours peuvent se faire tester.

Le Waverley Council étant la zone la plus touchée de Sydney, il a été décidé de faciliter le dépistage dans ce hotspot de patients atteints par le coronavirus.

Paula Masselos, Maire de Waverley, a déclaré que son conseil soutenait toute initiative de NSW Health pour augmenter l’accès au dépistage de la population.

« Nous voulons nous assurer que les bonnes personnes sont testées là où cela est nécessaire. Cela s’applique à tout le monde dans notre communauté, que ce soit les résidents permanents ou les touristes venant d’autres pays. Je ne peux qu’insister sur l’importance de la distanciation sociale et de suivre les consignes de prévention. »

En milieu de semaine, 2,000 cas de COVID-19 avaient été diagnostiqués en NSW, dont 140 dans la zone de Waverley.

Photos : ABC News: E. Elsworthy // Reuters/L. Elliott.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire