Attention de ne pas marcher sur une raie armée quand vous surfez… Copyright iStockphoto / Prmoeller

David Craige, un surfeur américain en vacances sur la côte ouest de Nouvelle-Zélande apprenait à surfer à sa fille de 10 ans sur le beach break d’Otaki Beach quand il a marché sur une raie.

L’aiguillon de la raie lui a transpercé la combinaison et la jambe occasionnant  » la pire douleur qu’il n’ait jamais ressentie ». Il croyait même avoir été mordu par un requin.Il a rapidement mis sa fille en sécurité sur le sable et c’est elle qui a passé l’alerte en appelant le 111.

Sa blessure saignait abondamment et il a utilisé la jambe de sa combinaison pour faire garrot autour de sa cuisse et a réalisé un pansement compressif à l’aide du cardigan d’une promeneuse qui passait sur la plage.

Une ambulance est arrivée une heure après et les « paramedics » ont pu soulager sa douleur atroce avec de la morphine. Il a été hospitalisé au Palmerston North Hospital.

David Craige, qui profitait de ce surf trip pour s’initier au surf, assure qu’il réessayera le surf. Par contre, il ne forcera pas sa jeune fille, traumatisée par l’accident, à remonter sur une planche de sitôt.

Lire l’article sur le site Internet de « The New Zealand Herald ».

Retrouvez tous les conseils de prise en charge d’une piqûre de raie en cliquant sur ce lien.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 
 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire