Le ministre Eric Besson checke le spot avant d'aller faire du surf. AFP PHOTO PIERRE ANDRIEU

Eric Besson, le Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire était à Seignosse pour faire du surf ce week-end !

En fait, il participait au campus UMP à Seignosse et en a profité pour rencontrer les jeunes qui profitent des initiations au surf menées par l’Association Surf Insertion.

Ils’est mis à l’eau en compagnie du Président de la Fédération Française de Surf, Jean-Luc Arassus.

Eric Besson était habillé d’une combinaison Quiksilver (ne citons pas de marque…).

Eric Besson va faire du surf avec une planche pour débutants. Photo AFP Pierre Andrieu

Eric Besson devait ensuite quitter la France pour le Brésil dans la délégation ministérielle qui accompagnera Nicolas Sarkozy : quand je vous dis que Sarko se mettra bientôt, lui aussi, au surf, comme Barack Obama

Eric Besson et des surfeurs de l'asso Surf Insertion Photo AFP Pierre Andrieu

Surf Insertion :

Créée en 1997, SURF INSERTION met en oeuvre des actions favorisant la pratique des sports de vague et d’actions d’éco-citoyenneté sur le littoral français en faveur des jeunes des cités et des zones rurales habituellement exclus de cette pratique.

SURF INSERTION propose au plus grand nombre de jeunes, sans discrimination, de s’initier aux pratiques sportives de glisse, de s’y perfectionner, de développer leur esprit de solidarité et leur autonomie : un grand pas dans le sens de leur émancipation.

Plus d’infos sur le site Internet de Surf Insertion .

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

6 Commentaires

  1. john dit :

    AH AH AH le ministre sur un surf !!!!

    Encore plus drôle le président de la FFS qui surfe, il n'a jamais mis les pieds sur une board.

    J'espère qu'il y avait des MNS autour pour éviter deux noyades.

    C'est plus de la promotions de deux marques qui apparaissent sur la photo…

    Avant de mettre un ministre au surf et de valoriser des marques, la FFS ferait mieux de s'occuper de sa discipline, des ses pratiquants, de ses clubs qui désertent et surtout de ses finances et de ses salariés pour éviter de virer ceux qui sont présents depuis 10 ans !!!!!!!

    Le monde à l'envers

  2. Guillaume dit :

    Enorme ! Eric Besson en action dans les vagues sur la musique d'Alerte à Malibu dans le Petit Journal Actu de Yann Barthes du 7/09/2009 : http://www.canalplus.fr/c-humour/pid2397-c-le-pet

  3. François Gouf dit :

    Sur la photo, les superbes lycras de l'Aviron Bayonnais section surf !!!

  4. Liloo dit :

    Passant mes vacances à Seignosse cette semaine là, j'étais sur la plage du Penon au moment de l'arrivée de notre cher ministre. Je ne mettrais pas de video en ligne mais il y avait de quoi ce marrer ce que je ne me suis pas priver de faire…

    Tout d'abord, je ne sais pas très bien surfer mais les conditions étaient très mauvaises. Houle importante avec un vent de mer applatissant les rouleaux très rapprochés, drapeau rouge, et marée haute ce n'était pas l'idéal.

    Pour les caméras tous les MNS ont été mobiliser et même quelque fille de l'école de surf, certaines n'ayant jamais pu monter sur un longboard tellement les conditions étaient pourries.

    Notre cher ministre s'est mis à l'eau, à fait sa photo, les journalistes étaient trempés, certains matériels sont tombés à l'eau vue la force de l'eau.

    Puis est remonté 5 min plus tard, se changer dans la cabane "grand confort" des MNS. La voiture ministérielle est même monter dans la dune le chercher… Pauvre voiture, une belle berline noire.

    Mes parents, un peu plus loin, ont eu le droit à un grand bonjour, très politiquement correct. Moi et mon ami, n'avons eu le droit de la part du service d'ordre qu'à "veuillez vous pousser pour laisser passer le ministre". La plage n'étant pas assez grande (pourtant nous devions être pas plus de 10 sur cette plage à 18h15), pour que le ministre nous contourne alors que nous étions gentiment assis sur notre serviette à attendre le coucher de soleil.

    Peut être ne sommes nous pas assez bien pour ce monsieur

    En tout cas, il n'a de surfeur que le neoprene et la board. Pour le reste, ce type se moque totalement des valeurs écologiques (et oui, nous on est obligé d'emprunter un chemin pour ne pas abimer la dune mais monsieur peut rouler dessus), des valeurs de respect et encore plus se moque de nous en voulant nous faire croire qu'il a surfer.

    Donc j'exprime mon ras le bol vis à vis de nos politicards, plus intéressés par leur photo dans Paris Match ou Voici, que par la vie politique elle même.

    Quand aux filles, elle ne faisaient pas partie de Surf Insertion, je ne sais pas d'où elles sortaient mais il a fallu que les MNS leur porte leur planche jusqu'à l'eau car trop lourde. D'ailleurs, aucune n'a tenté de monter dessus. Savaient elles au moins nager pour leur demander de se baigner sur une plage noter "baignade interdite, drapeau rouge" ?

  5. plumshuk dit :

    Que dire de cette pitrerie !!!!

    LAMENTABLE

  6. […] à Oualidia qui s’est livré à cette expérience. Résultat : ça envoie plus qu’Eric Besson qui « surfe » aux Bourdaines. Si quelqu’un a réussi a emmener son chat (ou tout autre animal : rat, hamster, poney, Eric […]

Laisser un commentaire