Marcher sur une bouteille en verre à la plage, ça craint…

Surtout quand elle est cassée…

C’est pourtant ce qui est arrivé au surfeur professionnel australien Chris Davidson et qui a failli ruiner sa carrière.

Alors qu’il surfait dans le Top 44 du Championnat du Monde de Surf en 2004, il a malencontreusement marché sur une bouteille en verre enfouie dans le sable de Margaret River.

Le verre s’est cassé sous son poids et lui a sectionné les tendons des 2e et 3e orteils, ce qui a nécessité une chirurgie et plusieurs mois d’immobilisation gâchant sa saison qui venait de débuter.

Il est ensuite tombé dans une spirale infernale : il a d’abord eu un accident de voiture en conduisant alcoolisé qui a grièvement blessé sa copine de l’époque.  Il s’est ensuite vu refuser une « Injury Wild Card » pour suivre la saison suivante dans l’élite (wild cards octroyées à Mick Fanning pour son arrachement de tendon ischio-jambier, à Shane Beschen pour une entorse du genou et à Shea Lopez suite à un traumatisme occasionné par un floater à Backdoor).

Il a perdu sa place sur le tour pro, ses sponsors, sa fiancée et il s’est retrouvé endetté et déprimé…Tout ça pour avoir marché sur une put**n de bouteille en verre sur le sable !

Toute cette histoire ( lue dans le Surfer de Juillet 2009 ) pour dire que les macrodéchets, c’est vraiment de la merde et qu’il faut à tout prix signer cette pétition pour les faire reconnaître comme une pollution véritable : www.pasdecasurnosplages.com

Bon, je vous rassure, depuis Chris Davidson s’est refait une santé et a effectué un come-back dans le surf pro !

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire