Jamais un surfeur n’avait atteint une telle vitesse ! L’année dernière déjà, le kitesurfeur Alex Caizergues avait flirté avec la barre symbolique des 100 km/h pendant le Lüderitz Speed Challenge 2009 en Namibie. Cette année il a franchi ce pallier à la force de ses bras tiré par la voile de son kitesurf poussée par un vent de 45 noeuds. Il a établi un nouveau record du monde de vitesse à la voile à 100,19 km par heure (54,10 noeuds) sur 500 mètres. Il bat ainsi le record détenu par l’hydroptère (un trimaran !) à 51,36 noeuds. Pour réaliser son exploit, Alex Caizergues était équipé d’une aile F-One Bandit 4 en 8 m². Sur cette photo de Craig Kolesky, Alex Caizergues pose à la manière d’un Usain Bolt de la glisse devant le panneau affichant son record. Félicitations pour ton nouveau record du monde Alex !

Retrouvez Alex Caizergues dans une campagne de prévention des cancers de la peau : « ne mettez pas votre peau en situation extrême. »

Plus de photos : http://craigkolesky.com/blog/day-6-luderitz-speed-challenge-and-there-is-a-new-record

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

7 Commentaires

  1. baroukb dit :

    TOUT SIMPLEMENT ENORME

  2. serge dit :

    Un grand Bravo de la part d'un planchiste

  3. manu dit :

    ola,

    Couillu le mec ! mais ce n'est pas un engin à voile !.

    je vais m'attirer des foudres !!!

    A+

    MANU

  4. Patrick13 dit :

    Monstrueux

    Moi je navigue en planche par gros mistral sur un étang,et je me fais peur!!Alors là à 100km/h c'est énorme(Dommage pour Antoine)

    Bizz

Laisser un commentaire