Alors que le surfeur basque Kepa Acero avait commencé l’année de la meilleure des façons par une session parfaite le 1er Janvier sur la gauche de Mundaka, il a été victime dès le lendemain d’un terrible accident de surf qui a failli lui coûter la vie.

Kepa Acero, goofyfoot, est un parfait connaisseur de cette vague. Pourtant, sur une mauvaise chute, il a failli se noyer et se retrouver paralysé suite à un grave traumatisme cervical. Il ne doit la vie qu’à la réactivité de ses camarades surfeurs à l’eau avec lui ce jour-là.

Il a remercié ses amis qui l’ont sauvé sur Instagram :

« Je ne peux que commencer ce message en remerciant tous ceux qui m’ont accompagné ces derniers jours si difficiles à vivre pour moi et pour mes proches. Et tout particulièrement Lander et Iñigo qui m’ont sauvé la vie à Mundaka. Je vous serai éternellement reconnaissant.

Ce lundi 2 janvier à la mi-journée, j’ai été victime d’une chute fatale à Mundaka. Je suis tombé la tête la première contre le fond et j’ai tout de suite perdu connaissance. Le seul instant dont j’arrive à me souvenir était quand j’étais sous l’eau et que je cherchais à remonter à la surface mais mes mains et mes jambes ne répondaient plus aux ordres.

A ce moment, j’ai cru que jamais je ne m’en sortirai.

Je ne me souviens de rien de plus. J’ai appris par la suite que Gaizka et Iñigo m’ont fait remonter sur la planche et m’ont sorti de la zone d’impact. J’ai même perdu la vision.

Mes amis Natxo Gonzalez, Nando Arostegi, Eukeni Masa et Aletxu Gironi m’ont sorti de l’eau et après de longs moments d’agonie je suis arrivé à l’hôpital de Cruces de Barakaldo.

Ils m’ont diagnostiqué que je m’étais rompu le cou avec une vertèbre cervicale cassée-déplacée et une fracture de vertèbre dorsale.

Par miracle, la moelle épinière n’a pas été endommagée, et je peux remercier le ciel de pouvoir sentir et bouger mon corps, mes bras et mes jambes.

J’ai la sensation d’être revenu à la vie deux fois le même jour, et mes remerciements vont à tous ceux qui m’ont accompagné, à ceux qui m’ont secouru, aux médecins, à vous qui m’avez encouragé, au hasard qui en a voulu ainsi et à la vie, surtout à la vie.

Merci beaucoup de nouveau et maintenant oui, plus que jamais et pour de bon, profiter de la vie, la croquer à pleines dents.

Ils m’opèrent mercredi.

Un fuerte abrazo a todos. ❤❤❤❤❤

Besarkada handi bat danori !!! »

kepa

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

1 commentaire

  1. plg dit :

    boas sorte amigo from bzh france

Laisser un commentaire