Les adeptes du Stand-Up Paddle Surfing ne sont pas toujours les bienvenus sur les spots. Voici une nouvelle raison pour les accepter et peut-être rejoindre le club…

Le but du surf est de glisser debout sur une planche le plus longtemps possible.

Un surfeur qui rame couché n’est debout que sur les vagues qu’il arrive à prendre, et ce, pendant seulement une poignée de secondes. Durant une très bonne session d’une heure sur un beachbreak classique, on peut estimer que le surfeur ride 10 secondes en moyenne par vague et que ce même surfeur va prendre une douzaine de vagues. Soit 10 x 12= 120 secondes. Le surfeur qui réalise une bonne session passe donc seulement 2 minutes debout sur sa planche et 58 minutes à batailler couché ou à attendre assis…

Le SUP surfeur lui passe le plus clair de son temps debout sur sa planche. Si l’on soustrait le temps qu’il ne passe pas debout (à savoir les chutes plus ou moins fréquentes selon le niveau, le temps passé sous l’eau quand il ramasse une série de vagues inattendue…), le SUPer est quand même largement gagnant.

Et plus il reste debout, plus il travaille son équilibre, plus il muscle ses membres inférieurs et plus il prend du plaisir !

Le surf, c’est avant tout debout que ça se passe !

Argument à méditer et à commenter.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire