Julian Wilson plâtré.

Non, le jeune prodige ne s’est pas blessé en replaquant un énorme aerial ou une figure futuriste dont il a le secret. Julian Wilson s’est blessé bêtement (comme c’est souvent le cas en pareille situation…) en se mettant à l’eau sur un beach break californien pour un petit surf tranquille. Il s’est tordu la cheville gauche dans un trou de sable immergé en marchant sur le banc de sable… Un grand classique de la traumatologie à la plage !

Ce faux pas lui a donc valu une entorse grave de la cheville gauche avec rupture ligamentaire et une intervention chirurgicale à la clé. Il devra garder son plâtre et ses béquilles pendant 6 semaines puis il aura droit à 6 autres semaines de rééducation avant d’envisager de reposer enfin ses pieds sur une planche de surf.  « Je ne peux pas attendre…On ne se rend pas compte à quel point le temps passe vite quand on est un jeune surfeur professionnel qui voyage autour du monde jusqu’à ce qu’un pépin vous tombe dessus et vous cloue sur place » a-t-il déclaré sur Surfermag.com.

Julian occupe son temps en dessinant sur ses planches, en regardant des DVD, en jouant aux jeux vidéos… Mais il est bien décidé à revenir encore plus fort. Il devra néanmoins respecter les délais imposés par son chirurgien et ne pas précipiter les choses… Une convalescence doit être mise à profit pour se poser, faire le point, se cultiver, se remotiver…pour repartir du bon pied !

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire