Des tubes et des figures dévastatrices pour assurer sa place dans l’élite !

Dans des conditions de surf similaires à celles que l’on rencontre à Tahiti avec des vagues tubulaires, le jeune surfeur de 22 ans Michel Bourez a fait une véritable démonstration lors de l’épreuve majeure du Reef Hawaiian Pro à Haleiwa  en montrant ce que tubes profonds et manoeuvres radicales voulaient dire… 

En demies finales, il a scoré le plus haut total de toute la compétition: 18.96 points sur 20 avec la meilleure vague à 9.93 sur 10 pour un super tube. Il a continué sur sa lancée en finale avec ses meilleures vagues à 9.77 et 7.0 pour un total de 16,77.

Michel a déclaré: « La demie finale était peut-être la meilleure série de ma vie ! Tout le monde tubait et je criais dans l’eau. C’était tellement incroyable. C’est ce que j’appelle une bonne compétition ! Cela signifie beaucoup pour moi de me qualifier pour l’ASP World Tour. Je rêve de cela depuis que j’ai débuté le surf. Je regardais les meilleurs surfeurs du monde comme Kelly Slater ou Rob Machado. Et maintenant je peux surfer avec ce genre de gars ! C’est une formidable opportunité pour moi et pour tous les surfeurs tahitiens ».

Il a dédié sa victoire à Malik Joyeux, le jeune tahitien ayant trouvé la mort il y a 3 ans sur le spot de Pipeline situé à quelques kilomètres plus au nord.

Michel Bourez a assuré sa qualification pour l’élite du surf mondial l’année prochaine où il viendra grossir les rangs de l' »Euroforce » en rejoignant ses potes Jeremy Flores, Miki Picon, Tiago Pires, Tim Boal et vraisemblablement le basque Aritz Aranburu et l’allemand Marlon Lipke. Michel Bourez prend par la même occasion la tête de la Triple Couronne Hawaiienne.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 
 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire