Eternelle question qui turlupine les surfeurs depuis des décennies…

Les surfeurs qui ont eu la chance de pénétrer à l’intérieur d’un tube et d’en ressortir en sont certains : le surf est meilleur que le sexe !

Intel vient relancer le débat sur un autre type de « surfing », le surf sur Internet, avec une étude intitulée « Internet Reliance in Today’s Economy ».

Cette étude a été menée en ligne aux Etats-Unis en novembre 2008 par Harris Interactive pour Intel sur 2,119 adultes âgés de 18 ans et plus.

Parmi les questions posées, on demandait aux gens s’ils préféraient le surf sur Internet ou le sexe…

D’après l’étude, 46% des femmes et 30% des hommes préfèrent encore se passer de sexe pendant deux semaines plutôt que de ne pas avoir accès à Internet.

Plus tard chéri, je surfe sur Internet…

Pour les jeunes femmes âgées de 18 à 34 ans, 49 % se passeraient de leur activité sexuelle; on atteint même 52% pour les femmes de 35 à 44 ans. Seuls 39% des hommes (mais c’est déjà étonnamment beaucoup !) de 18 à 34 ans affirment préférer se passer de sexe que de se retrouver sans connexion Internet.

Cette étude suggère que l’on a de plus en plus de mal à se passer d’Internet, au point de reléguer nos besoins primaires au second plan.

Le comble dans l’histoire est que les sites Internet érotiques ou pornographiques sont parmi les plus fréquentés sur le Web… Serait-on en train de passer à une sexualité virtuelle ?

Le surf sur Internet a un côté addictif mais il faut bien reconnaître qu’il change, en bien des aspects positifs, la vie des gens.

Pour plus de 9 américains sur 10 sondés, la vie est meilleure grâce à Internet ! La Toile leur permet notamment de rester en contact plus facilement avec leurs amis et leur famille, de faire leurs courses en ligne et de mieux gérer leur argent.

Mais de là à renier sa sexualité, il y a tout de même un pas que, fort heureusement pour la survie de l’espèce, tout le monde n’est pas prêt à franchir…

Quand votre partenaire n’aura pas envie de batifoler, vous n’aurez plus droit au prétexte classique de la migraine mais plutôt à une excuse du genre: « un autre jour chéri(e), je suis occupé(e) sur Facebook… » . Vous n’aurez plus qu’à vous la mettre sous le bras (votre planche) et à partir surfer (sur les vagues)…puisque le surf serait soi-disant meilleur que le sexe !

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 
 

1 commentaire

  1. Tadeg dit :

    Le sexe est meilleur que le surf

Laisser un commentaire