Campagne du gouvernement australien contre les violences provoquées par l’alcool, vue dans un magazine de surf australien.

Les surfeurs australiens sont très doués mais ils sont également réputés pour être de sacrés fêtards.

J’ai eu la très agréable surprise de tomber sur une page de prévention de l’alcoolisme et des violences qu’il peut engendrer à l’initiative du gouvernement australien dans Surfing Life, un magazine de surf australien réputé (entre deux pubs pour de la bière…).

Cette campagne n’est pas moralisatrice du genre « l’alcool, c’est pas bien ! » mais vise plutôt à éduquer les jeunes à faire la fête dans un bon état d’esprit.

Le slogan dit ceci : « Chaque semaine, 70 Australiens de moins de 25 ans sont hospitalisés suite à une agression provoquée par l’alcool ; ne transformez pas une soirée…en un cauchemar ! »

Cette campagne de prévention est dans le même esprit que l’opération « les surfeurs se mettent à l’eau » que Surf Prevention avait lancée pour les Fêtes de Bayonne 2008, et que nous espérons renouveler pour les Fêtes de Bayonne 2009.

Retrouvez tous les conseils pour bien faire la fête sans abuser de l’alcool dans la fiche Surf Prevention « Boire ou surfer… »

Plus d’infos sur la campagne de prévention australienne en suivant ce lien : http://www.drinkingnightmare.gov.au/internet/DrinkingNightmare/publishing.nsf

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , ,

 

1 commentaire

  1. Amber dit :

    la campagne de l'Inpes et du Minsitère de la Santé n'est pas mal non plus : https://www.dailymotion.com/video/x65yog_boire-tro

Laisser un commentaire