Encore un surfeur tué par un requin en Afrique du Sud
L’hécatombe continue !
Dans la deuxième attaque en 2 mois à Port St Johns, un garçon de 16 ans est mort ce weekend.
Luyolo Mangele surfait à Second Beach avec 4 amis et leur moniteur vendredi après-midi.
Mangele s’était détaché du groupe et se trouvait plus au large quand le requin l’a attaqué.
Après avoir été mordu aux fesses et à la cuisse gauche, il a réussi à ramer jusqu’au rivage où son moniteur et un sauveteur l’ont sorti de l’eau.
Ils ont tenté de juguler l’hémorragie et l’ont conduit à l’hôpital où le jeune homme est malheureusement décédé.
Le sauveteur Gerald Mtakathi a raconté que les blessures de Mangele étaient très sévères.
Le frère de Luyolo Mangele, Luyanda âgé de 21 ans, était effondré. Il surfait de l’autre côté de la plage quand l’accident est survenu : « Mon frère était un surfeur passionné. Toute la famille est triste ».
Le directeur des Wild Coast Guards, Khaya Mjo, a exprimé son émotion après les attaques qui deviennent de plus en plus fréquentes dans la région. » Les requins pourraient confondre les surfeurs avec des tortues, surtout quand ils rament. Je n’ai jamais vu des attaques aussi horribles ». Il a également déclaré que l’augmentation du nombre de surfeurs dans la zone pourrait expliquer l’augmentation du nombre des attaques.
Ces attaques ont pressé les Wild Coast Guards, la municipalité et le service des transports maritimes de trouver des solutions pour sécuriser la plage.
La possibilité de mettre en place des filets a été évoquée mais le KwaZulu Natal Sharks Board n’est pas habilité à intervenir à Eastern Cape. De plus, les fortes houles de la zone pourraient endommager ces filets.
Des électrodes pour repousser les requins ont également été envisagées mais les écologistes pourraient se dresser contre ce projet.
Plus d’informations : http://www.weekendpost.co.za/article.aspx?id=401812
1 commentaire
putain…….16 ANS une pensée aux parents…