Rappel : Retrouvez tous les conseils pour faire du snowboard sans se blesser dans le Guide Surf Prevention Snowboard 2009 .

Extraits du communiqué de presse O’neill :

Le Team O’Neill a enflammé les podiums ces dernières semaines en raflant de nombreux titres mondiaux et de nombreuses médailles dans des épreuves de snowboard et ski freeride et freestyle .

Après un titre de championne du monde FIS Halfpipe au Japon ce mois-ci, Virginie FAIVRE (Suisse) poursuit son assaut en remportant ce week-end une nouvelle victoire en halfpipe, mais cette fois chez elle à Laax en Suisse, lors de l’Orage European Freeski Open présenté par Swatch.

« J’adore revenir ici tous les ans, » dit Virginie. « J’ai toujours eu de bons résultats à Laax, et après avoir gagné 3 titres en Slopestyle d’affilée, c’est super de finalement terminer ce pipe incroyable et de remporter mon premier titre européen de halfpipe.  » C’est une victoire fabuleuse que je vais fêter ce soir avec mes amis. »

Côte ski, Ane ENDERUD (NOR) – une des dernières recrues du team O’Neill – a remporté une nouvelle victoire lors du prestigieux Nissan Xtreme Verbier. Après avoir terminé dans le top 5 aux trois derniers rendez-vous du Freeride World Tour, la skieuse de 28 ans s’est vue propulser au sommet grâce à cette victoire à Verbier, qui lui a finalement permis de décrocher son premier titre de championne du monde Freeride.

Après la remise des prix, Ane a déclaré: « C’est juste incroyable. Remporter l’une des compétitions les plus importantes de ski freeride est un grand honneur pour moi et être couronnée championne du monde dans ce décor incroyable était au-dessus de toutes mes espérances. Je remercie tous mes amis, ma famille et mes sponsors pour leur soutien! »

Pendant que Virginie et Ane faisaient le grand ménage en Europe, Sébastien TOUTANT (CAN), le nouveau phénomène du snowboard freestyle tout juste âgé de 16 ans faisait virevolter le drapeau O’Neill au dessus des têtes , remportant l’une des compétitions de snowboard les plus renommées : le Burton US Open. Une impressionnante 3ème place au Quarterpipe suivie d’une étonnante seconde place à l’épreuve 6 étoiles de slopestyle (TTR) ont suffi à Toots pour s’immiscer dans le top 10 du classement TTR, preuve de son incroyable talent.

Un autre rider du team à mériter tous les honneurs est l’autrichien Stefan GIMPL, récemment couronné champion du monde FIS Big Air. Cet habitué des podiums a donné une leçon de style et de régularité à ses adversaires durant cette saison, au cours de laquelle il n’a jamais terminé au-dessous de la 4 ème place. Ses récentes victoires à Stoneham, Canada et à Moscou, Russie ont achevé une année qu’on peut qualifier d’incroyable pour cet autrichien passé maître en la matière.

Franck Corbery, O’Neill Global Snow Team Manager, ravi de voir les riders de son team au sommet à un moment clé de la saison, déclare « Nous avons un team incroyable qui déchire non stop et ces derniers résultats et performances sont révélateurs de l’énergie et de la passion qui l’anime. Avec des riders dont la réputation et le potentiel ne sont plus à démontrer et des jeunes rookies qui commencent à se faire sérieusement remarquer, les résultats pour la saison 2009/10 promettent d’être à la hauteur. »

Source : communiqué de presse O’Neill.

Pour plus d’informations sur le team O’Neill: www.oneill.com

Rappel:

O’Neill, marque californienne de surf et de snowboard, a été fondée en 1952 lorsqu’un jeune homme nommé Jack O’Neill, épris d’une passion sans limites pour le surf, parvint à battre Mère Nature à son propre jeu. En inventant la première combinaison de surf en néoprène du monde, il réussit à trouver le moyen de rallonger ses sessions de surf dans les eaux glaciales de la Californie du Nord. Peu après, il ouvrit son premier surf shop dans un garage de Santa Cruz.

Même si beaucoup de choses ont changé depuis ses débuts modestes, l’idée de départ de Jack, celle de créer des produits fonctionnels et innovants reste le centre d’intérêt de la marque. Avec pour leitmotiv innovation, style et technologie, O’Neill se consacre entièrement à l’évolution des sports de glisse. Depuis la toute première combinaison néoprène et le premier leash pour planches de surf jusqu’au premier boardshort sans coutures au monde et à toute une gamme de vêtements intelligents, l’innovation a toujours été le moteur de la marque.

Aujourd’hui, O’Neill est diffusée dans le monde entier. Fidèle à son riche héritage et principal acteur du succès mondial de la culture surf, O’Neill s’engagera toujours à faire avancer le progrès et à asseoir sa réputation d’une des plus importantes marques de surf et de snowboard.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire