On ne présente plus Robby Naish, waterman de légende, multiple champion du monde de planche à voile et surfeur polyvalent.

La marque qu’il dirige commercialise toutes sortes de planches pour rider sur l’eau (windsurf, kitesurf, surfboards).

Son avis sur le SUP est très intéressant : « Le SUP apporte une nouvelle dimension au simple fait d’être dans l’eau. Le SUP permet de travailler l’équilibre et le gainage ».

Note de Surf Prevention : le gainage renforce les muscles du tronc : les abdominaux (muscles grand droit, transverses et obliques) et la musculature lombaire.

Naish insiste sur le fait que le SUP peut se pratiquer partout : que ce soit sur un lac, dans de petites, des grosses ou des très grosses vagues. Et il nous en fait la démonstration ! 


Robby croit dans le potentiel du SUP pour le big wave riding car les grandes planches permettent de rentrer plus tôt dans la vague.

Naish explique que le SUP est tout sauf un sport de blaireaux. Le SUP ne consiste pas à aller surcharger encore les spots des shortboarders quand ils sont déjà 50 sur la même vague. « It’s not to make waves more crowded with more kooks on big boards » déclare Robby. Le SUP ouvre de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons en rendant accessibles des spots peu pratiquables pour les autres planches (un plan d’eau lisse, des vagues minuscules, une vague au large un peu molle par exemple).

Le SUP étend les possibilités de tout un chacun de surfer une vague. Et il n’y a même pas forcément besoin de vagues pour s’éclater en SUP…

Robby Naish Introduces SUP from GodSavetheWind.it on Vimeo.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l’Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire