Un mort à l’encierro du 10 Juillet 2009
C’est tragique.
Un jeune homme de 27 ans, Daniel Jimeno Romero originaire d’Alcalá de Henares a perdu la vie des suites de ses blessures occasionnées par un taureau de l’élevage au cours de ce funeste encierro du vendredi 10 Juillet 2009.
Il aurait été victime d’une blessure par la corne d’un taureau qui lui aurait transpercé la région supra-claviculaire gauche vers le bas en affectant le poumon gauche et 2 des principaux vaisseaux du coeur : l’artère aorte et la veine cave occasionnant une hémorragie mortelle.
La cornada mortelle s’est produite au niveau de Telefonica.
Surf Prevention venait de mettre en ligne un guide de survie pour l’encierro dont le premier conseil était : ne pas courir ce put**n d’encierro !
4 Commentaires
Daniel Jimeno Romero est la quinzième personne tuée pendant un encierro à Pampelune depuis 1911.
Le dernier décès remontait à septembre 2003 : un coureur espagnol expérimenté était décédé, après deux mois et demi dans le coma, des suites d'un traumatisme crânien grave occasionné par une chute.
Neuf autres coureurs ont été blessés ce vendredi 10.07.2009. : un Américain de 61 ans victime d'un traumatisme thoracique grave est hospitalisé en unité de soins intensifs.
bien fait pour la gueule de tous ces blaireaux. continuez comme ca, vous irez loin…:-)
Je suis contre la corrida et je ne pleure pas la mort d'un torero; par contre l'encierro est une tradition festive et dire que c'est "bien fait pour la gueule" d'un pauvre gars de 27 ans est d'une connerie absolue.
qu'est-ce que vous feriez vous les humains à la place du taureau si un groupe d'excités venaient vous harceler jusqu'à la mort : vs vs défendriez comme des bêtes eh bien, c'est ce que font les bêtes. PAUVRES BETES ! …….