Affiches de prévention et de sensibilisation au SIDA du concours TETU : la capote protège du SIDA : Louis et Kevin

TÊTU est le seul mensuel français en kiosque qui parle chaque mois du SIDA et de son actualité dans une rubrique dédiée.

Le Guide Têtu?+ destiné aux personnes séropositives et aux soignants sort tous les 2 ans.

En 2009, TÊTU franchit une nouvelle étape : celle de la prise de parole publique et de l’incitation à l’usage du préservatif.Une affiche déclinée en trois versions :

L’idée cheminait depuis novembre 2008. Le slogan «?La capote protège du sida?» a rapidement fait l’unanimité, et l’équipe du journal a donc décidé qu’il devait illustrer une affiche.

Le jury (1), après moult discussions et divers tours de votes a fait un choix: l’affiche vite surnommée «Odette», déclinée aussi en version «Louis» et «Kevin».

Le gagnant du concours est un directeur artistique de 33 ans, Loulou, qui vit à Garches, en banlieue parisienne, et travaille dans une célèbre agence de pub.

Outre les kiosques, l’affiche gagnante du concours sera visible dans toute la France chez des marchands de journaux et en devanture de pharmacies. Puis, jusqu’à la fin mars 2010, dans différents formats, sur les panneaux des réseaux d’affichage.

Sans même avoir eu connaissance du choix créatif du jury, resté secret jusqu’à la parution de cet article, des entreprises et des institutions ont apporté leur soutien à ce projet.

Affiche de prévention et de sensibilisation au SIDA du concours TETU : la capote protège du SIDA :Odette qui a utilisé 13 874 capotes

(1) Composition du jury: Stéphane Bern, journaliste; Luc Biecq, journaliste, chef de rubrique santé du magazine Têtu; Jean-Michel Cohen, médecin nutritionniste et auteur; Caroline David, directrice des Arts visuels de Lille 3000; Julia Hilmer, directrice de l’agence No Good Industry; Catherine Kapusta-Palmer, coordinatrice des questions de sida au Planning Familial et membre du Conseil national du sida; Than Le Luong, médecin, directrice de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes); Amanda Lear, artiste; Norbert Pochon, fondateur et directeur exécutif du magazine Têtu; Gérard Siad, président du Syndicat national des entreprises gaies (Sneg).

Source : Têtu.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 
 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire