Marc Lacomare (Hossegor, FRA), 18 ans, a gagné le Rip Curl Pro Junior 3* à Seignosse, en France. Il remporte la finale face au talentueux surfeur hawaiien John John Florence (Oahy, HAW), 15 ans, dans des conditions de près de 1,5 mètres.


Lacomare remporte ici son deuxième événement de la saison et débarque directement en tête du classement ASP Europe Junior.Avant-dernier événement de la saison européenne, les surfeurs ont tout donné pour offrir un spectacle incroyable, de classe internationale. Le contingent européen a notamment pu se confronter directement à l’élite mondiale et notamment au jeune John John Florence scorant des performances tout au long de la compétition.

« Faire ce résultat, ici, à la maison face à ma famille et à mes amis est tout simplement génial. Ma stratégie d’être patient et d’attendre les bonnes vagues a fonctionné. John John Florence est un très bon surfeur, je savais que je pouvais le battre en restant concentré jusqu’au bout. » nous confie Marc.

Agé de 18 ans, Lacomare est aujourd’hui #1 du circuit européen junior et fera partie des têtes à abattre lors du prochain et dernier pro junior aux Canaries.
« Il reste un seul événement avant la fin de saison, je suis en tête donc plutôt confiant. J’ai un petit peu d’avance face aux autres compétiteurs, mais je ferai tout pour remporter la couronne 2009. » raconte Lacomare.

Marc Lacomare a également fait sensation en scorant la plus haute combinaison avec un 19 .87 le jour de la finale. Il sera très attendu dès le 2 septembre pour le pro Junior de Tenerife.

Florence qui débutait sa première saison européenne, a parfaitement démontré au surf européen qu’il fallait compter avec lui dans les prochaines saisons, et qu’il pouvait scorer du gros, dans toutes les conditions.

« J’ai passé un excellent moment en France et je suis très content de ma 2ème place. Les conditions étaient un peu difficiles aujourd’hui, les vagues fermaient beaucoup, j’aurais dû être plus patient… Marc (Lacomare) a très bien surfé et quand il a scoré sa première vague à 8.00, j’ai pris un coup de pression et j’ai pris toutes les vagues que je pouvais. » se confie John John.

On retrouvera le jeune hawaiien dès demain aux Açores pour le WQS 6* sur l’île de Sao Miguel.
« Je quitte la France, mais reste encore quelques semaines en Europe pour plusieurs WQS. J’espère faire d’aussi bons résultats sur les prochains événements ».

Avec un unique et dernier Pro Junior, la pression monte d’un cran entre les surfeurs européens après le Rip Curl Pro Junior. Le Basque Jatyr Berasaluce, maintenant deuxième au classement européen junior, espère rattraper les quelques points de retard lors du prochain contest aux Canaries, lui permettant de remporter la couronne.

Retrouvez tous les résultats, photos et news du Rip Curl Pro Junior sur www.aspeurope.com

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire