Joël De Rosnay : son avis sur le casque pour surfer
Joël De Rosnay est un visionnaire.
Il l’a prouvé à maintes reprises en parlant avant tout le monde de la malbouffe et en étant l’un des premiers à comprendre et à expliquer comment Internet allait révolutionner notre société.
Joël de Rosnay est aussi l’un des premiers hommes à avoir marché sur l’eau en France grâce à une planche de surf. Après 50 ans de pratique, il est convaincu que le casque est nécessaire pour surfer et qu’il finira par s’imposer aux surfeurs.
Voici son témoignage :
« Je suis témoin, tous les jours, de petits accidents, dont plusieurs à la tête, sur les plages de Parlementia, Lafiténia, ou Bidart Centre, où je surfe régulièrement.
Personnellement, je porte depuis 3-4 ans un casque Gath noir avec une visière anti-UV, très pratique quand on surfe le soir avec le soleil en face.
J’ai mis plein de « decals » couleur dessus, ce qui améliore son « look » et tente beaucoup de jeunes qui me demandent où on peut les acheter. Mon casque a sauvé ma tête plusieurs fois, surtout de ma propre planche !
J’ai été pris sous des vagues de 2m50 à Parlementia en essayant de retenir ma planche, mais et en roulant dans la « machine à laver », la planche a fortement frappé ma tête plusieurs fois.
Il y a 10 jours, un surfeur a laché sa planche juste devant moi au « take off ». Elle a glissé sur mon bras gauche que j’avais levé pour me protéger et a frappé violemment le haut de mon casque, au dessus de l’oreille gauche. Encore une fois sauvé !
En plus, l’hiver, par dessus la cagoule, le casque est hyper confortable ! »
Lire aussi : Vieillir jeune en surfant par Joël de Rosnay .
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire