Carolyn est un mannequin de renommée internationale qui pose pour les plus grands magazines de mode et les marques de haute-couture les plus prestigieuses.

Au fait de sa carrière dans les années 90, elle s’aperçoit que son métier a pris beaucoup trop de place et qu’elle ne contrôle plus sa vie.

Elle atteint un point de non-retour où elle se dit clairement qu’elle ne peut plus continuer ainsi : c’est le burn-out.

Alors que certains mannequins sombrent dans la drogue ou les troubles du comportement alimentaire, Carolyn est tombée…dans le surf !

Elle exprime clairement que le surf lui a littéralement sauvé la vie à cette époque.

Pour échapper à l’enfer de sa vie de mannequin à New York, elle est partie en voyage avec des amis au Costa Rica où elle s’est essayée au surf : cette expérience fut une révélation et a radicalement changé sa façon de vivre sa vie.

Avec le surf, elle a eu l’impression de redonner du sens à sa vie et de la reprendre en mains. Le surf l’aide à se déconnecter de ses impératifs professionnels et à se reconnecter sur elle-même. Elle apprécie particulièrement le sentiment de liberté qu’apporte le surf qui contrebalance les impératifs de sa carrière effrénée.

Carolyn a déménagé en Californie où elle peut concilier plus facilement sa vie professionnelle avec sa nouvelle passion pour le surf.

Carolyn est maintenant une jeune trentenaire devenue mère de famille qui a retrouvé un nouvel élan professionnel dans sa carrière de mannequin grâce au surf.

Elle est plus occupée que jamais en ce moment mais la perspective d’une belle session de surf à Malibu lui donne le peps !

Carolyn est l’égérie de la marque de cosmétiques Estée Lauder dans la publicité ci-dessous sur la musique de Madonna (Love Profusion).

D’après un article sur Carolyn Murphy dans Surfer Magazine intitulé Everyday People (November 2009)

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire