Lycras de protection solaire O’Neill : Don’t Get Burned !
Les surfeurs sont exposés aux risques de cancers de la peau.
Lire la fiche Surf Prevention sur le mélanome.
Dans le même esprit que notre campagne de prévention solaire en partenariat avec la Ligue contre le Cancer, la marque O’Neill s’est associée avec la Skin Cancer Foundation pour sensibiliser les surfeurs aux risques liés au soleil qu’ils encourent.
O’neill met en avant la notion de protection solaire dans sa campagne publicitaire.
Le slogan « Don’t get burned » (= « ne te laisse pas cramer au soleil ») est explicite.
Certains des produits de la gamme UV Activewear sont recommandés par la Skin Cancer Foundation : O’Neill Skin UPF 50+, O’Neill Regenerate UPF 50+, O’Neill Neoprene UPF 50+, O’Neill Ozone UPF 50+, O’Neill Basic Skins UPF 50+, O’Neill 24-7 UPF 30+ .
1 commentaire
O’Neill a reçu le label de la Skin Cancer Foundation pour lycras respectueux de l’environnement et ses produits en néoprène. Dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation, le label récompense les produits de protection fournissant au minimum un indice de protection de SPF 15 ou UPF 30.
Selon la Skin Cancer Foundation, le cancer de la peau est la forme de cancer la plus diagnostiquée aux Etats unis avec plus d’un million de cas par an. Chaque année, on relate davantage de nouveaux cas de cancer de la peau que de cancer du sein, de la prostate, des poumons et du colon combinés.
Connu d’abord pour l’invention de la combinaison, la vision de Jack O’Neill était de créer des produits pour vous permettre de faire ce que vous aimez plus longtemps. Que ce soit une combinaison pour l’eau froide ou des vêtements de protection solaire pour votre peau, O’Neill continue de concevoir des produits innovants pour vous protéger des conditions extrêmes de la nature. « Etre la première grande marque de Surf lifestyle à recevoir le reconnu label de recommandation par la Skin Cancer foundation va dans la continuité de l’esprit d’O’Neill », déclare Pat O’Neill, CEO et Président d’O’Neill Wetsuits.
« L’implication d’O’Neill dans les produits de protection solaire est le prolongement de la production de la première combinaison en néoprène et du lycra anti irritations que nous inventions dans les années 80, vers les vêtements techniques indispensables qu’ O’Neill propose aujourd’hui. »
« Nous sommes ravis qu’O’Neill se soit vu remettre ce label » déclare Perry Robins, MD, Président de la Skin Cancer Foundation. « C’est important que les surfeurs et les usagers de la plage soient sûrs d’avoir des produits de protection solaire efficaces et sans risque. Les gens qui achètent un produit avec le label peuvent être assurés qu’ils prennent un produit de protection solaire de qualité supérieure ».