On n’est pas passé loin de la noyade cette fois encore…

Jaws nous a offert une deuxième journée riche en émotions. Rappelons qu’à l’annonce de l’un des plus gros swell de la décennie, les riders du Team Oxbow, Laird Hamilton, Dave Kalama, Jason Polakow, Levi Siver, Duane Desoto et Kaï Lenny sont partis à Maui (Hawaii) pour se mesurer à la mâchoire de Jaws.

Jaws est devenu un stadium à l’aube de ce 2ème jour : pas moins de 5 hélicoptères, 2 avions, plus d’une trentaine de Jet et 5 bateaux sont sur le qui-vive à attendre les premières mises à l’eau. Laird se jette le premier, mais c’est pour Jason Polakow que l’on a craint le pire.

Le surfer du team Oxbow est en effet tombé, écrasé par la vague, disparaissant pendant plus d’une minute sous l’eau, prisonnier de 3 vagues. « Je ne comprends pas, je suis encore vivant, je me suis vu mourir » confiait-il après sa mésaventure. Un miracle qu’il soit resté en vie… Laird Hamilton confirme : « Jason est le seul être vivant à pouvoir raconter cette histoire, c’est le premier survivant à trois vagues successives… »

On doit l’autre émotion forte de la journée à Kai Lenny et Laird Hamilton. En effet, Kai se prépare à être tracté pour la 1ère fois dans un Jaws massif ; et c’est Laird Hamilton lui-même qui l’emmènera sur la crête de la vague : un passage de témoin symbolique. Quel partage ! La relève est assurée. Kai rentre dans l’histoire. Il confirme qu’il est un waterman d’exception.

A suivre sur www.oxboworld.com

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire