Parce que les besoins restent immenses pour offrir aux enfants hospitalisés les meilleures conditions d’accueil possible, parce que les enfants et adolescents à l’hôpital ont besoin du soutien de tous pour mieux guérir, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Madame Bernadette Chirac, poursuit ses objectifs et lance la 21e édition de Pièces Jaunes.

Pour cette grande campagne de solidarité, Pièces Jaunes change ses couleurs et adapte son dispositif aux nouvelles attentes et pratiques des Français, petits ou grands. Une nouvelle tirelire apparaît, elle marque l’arrivée de deux personnages « Pile et Face », les deux nouveaux ambassadeurs de Pièces Jaunes.

Pour la première fois, Pièces Jaunes investit la Toile. L’opération décline sa tirelire dans le monde virtuel et s’installe sur les réseaux sociaux – Twitter et Facebook – et les sites de partage. Ce nouveau virage est à l’image de l’opération, qui a pour ambition d’être dans l’échange et la proximité avec les Français.

Aujourd’hui, grâce à la solidarité de tous, Pièces Jaunes a financé plus de 6 300 projets depuis sa création. Ces réalisations répondent aux besoins et attentes exprimés par les équipes soignantes et médicales qui sont au plus près des patients.

Lutter contre la douleur, favoriser le rapprochement des familles, améliorer l’accueil et le confort, développer des activités, créer des structures dédiées et adaptées aux adolescents en souffrance, sont autant de domaines couverts par la Fondation.

Cette année, environ 480 projets sont en attente de financement. Pour aider la Fondation à faire de l’hôpital non seulement un lieu de soins, mais aussi un véritable lieu de vie, Madame Bernadette Chirac, aux côtés de Lorie, marraine de l’opération et d’Estelle Lefébure, ambassadrice des Maisons des Adolescents, appelle à la générosité de tous : « Les dons récoltés grâce à la générosité des Français permettent aux enfants malades de continuer à rire, à apprendre, à bouger… Nous comptons sur la mobilisation de tous, selon les moyens de chacun. Il n’y a pas de petits dons, chaque pièce compte. »

Parce que les petites pièces font les grands projets, mobilisons-nous avec « Pile et Face » pour les enfants à l’hôpital !

Comment participer à l’opération Pièces Jaunes ?

Retirer votre tirelire « Pile et Face » dans les bureaux de Poste et rapportez-la remplie à la Poste avant le 13 février 2010. Des milliers de tirelires seront également disposées aux caisses des boulangers des magasins Carrefour, des points de vente presse et encartées dans de nombreux titres de presse.

Cette année, la tirelire Pièces Jaunes est en ligne : la tirelire virtuelle.

Pour étrenner la nouvelle tirelire en ligne et faire un don à Pièces Jaunes 2010, visitez le site et retrouvez « Pile et Face » sur : www.piecesjaunes.fr

Tirelires Pile et Face de l'opération Pièces Jaunes 2010 lancée le 6 janvier par Bernadette Chirac, la chanteuse Lorie et le mannequin Estelle Lefébure

Nouveaux visages, nouvelle tirelire : « Pile et Face » lance la 21e édition de Pièces Jaunes.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

 

1 commentaire

  1. Merci de votre soutien ! Nous vous attendons tous dans les villes que traverse le train expo ; Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Périgueux, Poitiers, Quimper et Tours !
    http://www.facebook.com/event.php?eid=25523500150

Laisser un commentaire