Apple : un iPad pour surfer plus vite sur Internet !
Nous vous avions déjà parlé de l’iPhone et de ses applications Surf. Nous vous avions également parlé de l’iPod et de ses étuis étanches pour surfer sur l’eau tout en écoutant sa musique…Voici maintenant le tout nouveau jouet de chez Apple : the iPad !
Avec l’iPad, on entre dans une nouvelle dimension ! On pourra évidemment surfer sur le Web pour checker les dernières prévisions de vagues (l’iPad peut se connecter à Internet en Wi-Fi ou en 3G) et écouter de la surf musique sur iTunes.
On peut mater des vidéos de surf en HD sur YouTube. Parmi ses caractéristiques techniques, l’iPad dispose d’un écran rétroéclairé par LED de 9,7 pouces qui utilise la technologie IPS pour donner des images d’une netteté parfaite avec des couleurs harmonieuses.
L’écriture avec le clavier tactile et la lecture des e-mails est simple et amusante sur le grand écran de l’iPad qui ressemble à une espèce d’iPhone géant.
Avec le iPad, on peut importer des photos de surf depuis un Mac, un PC ou un appareil photo numérique puis les consulter dans des albums ou en lançant un diaporama de votre dernier trip par exemple…
On pourra aussi lire le journal ou son magazine de surf préféré sur la tablette. On pourra aussi accéder à une véritable bibliothèque de livres électroniques iBooks où l’on devrait aussi trouver – espérons-le en tous cas – quelques-uns des meilleurs livres de surf à télécharger sur l’iBookstore.
Le iPad est muni d’un écran Multi-Touch™ haute résolution qui permet d’interagir avec les applications et le contenu de manière intuitive et ludique.
Reste à savoir s’il existera une version étanche de l’iPad ou s’il sera possible de l’intégrer dans une planche de surf comme l’avait fait Intel à l’époque 😉 .
iPad devrait être dispo fin mars à partir de 499 $ pour la version de base 16 Go. La version 32 Go coûtera 599 $ et le modèle 64 Go vous coûtera 699 $. Les iPad avec Wi-Fi + 3G seront dispo en avril à partir de 629 $ pour le 16 Go, 729 $ pour le 32 Go et 829 $ pour le modèle 64 Go. Tout cela reste dans une fourchette de prix très raisonnables voire modiques.
Que les défenseurs de l’environnement se rassurent, l’iPad respecte l’environnement avec une coque en aluminium recyclable et des écrans à haut rendement énergétique, sans mercure, sans arsenic, sans PVC et sans retardateurs de flamme bromés.
A noter que Steve Jobs a montré une vidéo de surf en HD sur YouTube dans sa présentation avec les exploits d’un chien-surfeur !
5 Commentaires
c'est fou malade le ipad je vais me lacheter !!!!
c'est nul,c'est un ipod touch grossi (dont le prix…)
c'esi un iphone en plus grand , j'espère moins cher!!!
woow ,incroyable, j'aime beaucoup cette belle innovation d'apple , je vais l'acheter pour l'utiliser dans mon travail, merci beaucoup pour l'information.
RIP Steve Jobs