Le Chanteur du groupe OMC est mort
Voici une nouvelle qui attristera les vieux surfeurs trentenaires comme moi. Le chanteur Pauly Fuemana du groupe OMC est mort à la fin du mois de janvier à l’âge de 40 ans. Son tube planétaire « How Bizarre » était passé en boucle dans les soirées, sur des compétitions ou dans des vidéos de surf.
Le champion du monde de surf Mark Occhilupo avait utilisé la chanson « Right On » dans sa vidéo mythique : « The Occumentary » et l’avait reprise dans sa compilation musicale « Roccymentary » avec ses chansons préférées de Carlos Santana, Bob Dylan, Sugar Ray…(voir image en bas de l’article).
Pauly Fuemana serait décédé le 31 janvier 2010 des suites d’une pneumonie. Mais il semble que le chanteur connaissait déjà des problèmes de santé depuis plusieurs mois avec des antécédents dépressifs, d’alcoolisme et de conduites addictives.
Après avoir vécu la grande vie sur les royalties de son tube « how bizarre » (qui a d’abord été n°1 en Nouvelle-Zélande en 1995 avant de faire le tour du monde en tête des hit-parades en 1996) Pauly Fuemana aurait ensuite eu de gros soucis d’argent.
Le chanteur mi-polynésien, mi-maori nous laisse en tous cas ce tube inimitable « How Bizarre » dans lequel il chante sur un air entêtant de guitare acoustique et où on le voit en chemise hawaiienne au volant d’une voiture de la marque Chevrolet une 1968 Chevy Impala, même si la chanson parle d’une « Chevy 69 ». Allez on se l’écoute une dernière fois !
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire