D’après le photographe de surf Dale Kobetich auteur de cette série de clichés impressionnants, ce requin est arrivé soudainement d’en-dessous d’une jetée et a foncé vers son appareil photo. Il a eu à peine le temps de le repousser avec son caisson étanche et s’en est tiré avec la vie sauve. Mais cette image de la mâchoire grande ouverte du requin aurait aussi bien pu être la dernière…surtout quand on voit les dents pointues du requin prêt à mordre…La scène se passe à Newport Beach. Saluons le courage et le sang froid de ce photographe qui nous offre une vue rapprochée des « dents de la mer »…

Mise à jour : on s’est bien fait avoir ! Il s’agit d’un incroyable hoax : il s’agit d’un requin mort (voir commentaire ci-dessous). La meilleure photo du requin a été retirée du compte du photographe qui n’est pas prêt de revendre des photos à Surfline…

Requin Newport

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

4 Commentaires

  1. saclier philippe dit :

    curieux… les makos sont généralement des pélagiques, ce qui situe leur zone de chasse au grand large de toutes côtes.. curieux et inquiétant .." la dépopulation des océans issue de la surpêche les amèneraient ils à se diriger vers des tables mieux garnis.. bon.. de toute les façons, l'humains n'est pas en voie de disparition.. alors.. BON APPETIT LES AMIS!!!hahahah!!

  2. david dit :

    c vraiment une homme courageux mais il risque de perdre la vie en prenant des photos avec des requins.

  3. nico dit :

    Il n'ya pas longtemps c'est un requin océanique en mer Rouge qui a tué une plongeuse ici un Mako charge! pourtant ce sont deux espèces qui ont l'habitude de croiser au large alors comme dit Philippe ou il n'y a plus suffisamment de quoi se nourrir au large ou alors les requins sont en train d'integrer qu'il y a un foutu garde manger aux bords de nos cotes des genres d'otaries moins grasses que d'usure mais tellement plus facile a chopper…bon surf

  4. En fait il s'agit d'un énorme canular !!! Le photographe a acheté un requin mako mort à des pêcheurs, lui a fait prendre la pose, a shooté ces photos sous la jetée et a inventé son histoire de toutes pièces. Quel mythomane ! C'est en tous cas un superbe "hoax". Même des spécialistes des requins n'y ont vu que du feu…

    Lire l'histoire ici : http://www.surfline.com/surf-news/dale-kobetichs-

Laisser un commentaire