Avec 200 000 avortements par an en France, il est urgent de mobiliser les jeunes autour de l’importance d’adopter une contraception pour prévenir une grossesse « non désirée ». L’INPES a décidé de reprendre l’idée qu’elle avait lancée en septembre dernier avec des vidéos mettant en scène de jeunes hommes qui tombaient enceinte. Dans cette nouvelle série de vidéos, les rôles sont à nouveau inversés et les jeunes hommes se retrouvent dans les situations délicates auxquelles de jeunes femmes peuvent se retrouver confrontées.

La campagne comporte 4 films diffusés sur des sites visités par les 13-19 ans avec pour slogan : « Faut-il que les garçons soient enceintes pour que la contraception nous concerne tous ? ».  Il y a encore un problème de connaissances et d’accès à la contraception en France. 30% des jeunes filles ayant eu recours à l’IVG en 2007 n’avaient pas utilisé de contraception pendant le mois de survenue de la grossesse.

Il existe différents types de contraception. Il convient de choisir la contraception qui convient le mieux à votre couple. Et c’est aussi l’affaire du gars, pas seulement de la fille ! Plus d’infos sur la rubrique intitulée « Trop tôt pour avoir un bébé » sur le site www.choisirsacontraception.fr

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire