Surf : Michel Bourez, Jeremy Flores et Kelly Slater passent au Brésil
Le Brésil réussit bien aux surfeurs français : on se souvient de la demie finale 100% française sur ce même spot de Praia Da Vila à Imbituba en 2008 entre Miki Picon et Jeremy Flores. Ce dernier est bien parti pour réitérer sa performance cette année. Dans sa série qui l’opposait à Fred Patacchia, Jeremy Flores a obtenu une victoire indiscutable. Il s’est imposé grâce à un bon choix de vague et un surf backside radical et engagé. Ses deux meilleurs scores : 7,67 et 7,83. Il faut dire que Freddy P. ne lui a offert aucune résistance puisqu’il n’a surfé qu’une seule vague décente notée 6,83. Seul bémol dans le surf de Jeremy : il reste dans un schéma de surf ultra-classique bottom / roller / re-entry avec absence de prise de risque sur des manoeuvres aériennes. Flores devra donc encore hausser son niveau de surf s’il veut rivaliser avec les Owen Wright (qu’il rencontrera d’ailleurs au prochain tour), Dane Reynolds ou encore Kelly Slater qui se sont respectivement imposés face à Bede Durbidge, Adriano de Souza, et Tanner Gudauskas.
La performance du jour est à mettre au crédit du tahitien Michel Bourez. Son surf backside ultra vif a eu raison de l’Australien Kieren Perrow au 3e Tour. Au 4e tour, Michel Bourez a créé la sensation de la journée en éliminant le vice-champion du monde en titre Joel Parkinson. Michel a scoré deux bonnes vagues backside à 7 et 7,5 pour un total de 14,5 sur 20 pendant que Parko était totalement hors-sujet (meilleure vague à 4,83). Parko rejoint son compatriote Taj Burrow (sorti par Travis Logie) au rang des éliminations inattendues. Il faut dire que les vagues inconsistantes proposées aux surfeurs (indignes du Dream Tour) sont propices aux surprises.
Parmi les séries à venir, signalons le choc à venir entre Jeremy Flores et Owen Wright au 4e tour ainsi que le duel qui opposera Michel Bourez au surfeur brésilien en grande forme Jadson Andre en quarts de finale. Ces deux confrontations auront valeur de tests pour les surfeurs français.
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire