Événement : le Surf Film Festival les pieds dans l’eau à Anglet !
Bruno Delaye Production s’associe à la ville d’Anglet pour présenter le 7ème International Surf Film Festival qui se déroulera du 7 au 10 juillet 2010 à l’Espace de l’Océan. C’est sur le site de la Chambre d’Amour sur la Côte basque que les amateurs de films de surf se retrouveront pour vivre ce moment incontournable.
C’est là, qu’en 1963, le Surfing-Club de la Chambre d’Amour fût créé, l’un des tout premiers club de surf d’Europe. Depuis, la Chambre d’Amour accueille des compétitions internationales de surf comme la première édition du Stand Up World Tour ce printemps. Des événements de la culture surf comme le Glissexpo, le salon européen de la glisse, s’y sont également tenus.
Pendant quatre jours, une quinzaine de films de surf français et internationaux seront en compétition lors du 7ème International Surf Film Festival. Deux catégories, « film » et « court-métrage », seront présentées. Sept Prix seront décernés : Meilleur film, Prix Conseil Régional d’Aquitaine du Meilleur court-métrage, Meilleure vidéo, Prix Conseil Général 64 des Internautes, Meilleur Surfeur, Meilleure Prise de Vue et Meilleure Bande Musicale .
Les films seront projetés dans l’Espace de l’Océan pour le jury. A l’extérieur, sur des écrans géants « plein jour », le public pourra visionner gratuitement l’intégralité des films en compétition. Des projections seront organisées tous les jours de 16h00 à 20h00 puis de 22h00 à minuit. C’est une véritable fête du surf qui sera alors proposée au public.
Du 1er mai au 30 juin, Anglet Tourisme organise un concours de courts-métrages de surf ouvert à tous. Des lots sont à gagner et la remise de prix s’effectuera pendant l’International Surf Film Festival d’Anglet.
Derek Hynd, un Président rebelle et rock’n’roll !
Classé à la septième place mondiale en 1981, l’australien Derek Hynd est une légende vivante du surf. Une fois sa carrière terminée, il s’est reconverti durant quelques années dans le coaching pour surfeurs pros. Journaliste depuis la fin des années 70, son talent et sa plume corrosive sont unanimement reconnus. Derek a également conseillé des marques de surfwear pour leur marketing, réalisé un film de surf en 1999, organisé un festival de surf en Écosse en 2001. Il est l’un des acteurs de « Musica Surfica », prix du meilleur film et de la meilleure bande musicale de l’édition 2009 de l’International Surf Film Festival. Avec un tel Président, l’édition 2010 de l’International Surf Film Festival d’Anglet promet d’être originale et authentique et forcément un peu rebelle et rock’n’roll.
Plus d’infos : http://www.surf-film.com
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire