La surfeuse californienne Cori Schumacher s’est imposée au Roxy Jam à l’issue d’une belle journée marquée par un authentique festival de manœuvres new school et de « nose ».

En quart de finale, Coline Ménard et Kaitlin Maguire ont ouvert le bal des hang ten et des grosses manœuvres. La plus belle série de la journée fut sans doute celle qui opposa la future Championne du monde 2010 Cori Schumacher à la Championne du Monde 2008, Joy Monahan (Haw) en demie finale. Dominatrice tout au long de la compétition, Cori Schumacher est une surfeuse expérimentée qui avait déjà remporté deux titres officieux de Championne du Monde (au Costa Rica) avant l’avènement du Roxy Jam. Elle décroche à Biarritz son premier titre mondial labellisé ASP à 33 ans. Opposée à Kaitlin Maguire dans une finale 100% américaine, Cori Schumacher s’est montrée déterminée et parfaitement dans les critères de jugement en vigueur mixant la radicalité et l’engagement avec le style old school. Très puissante sur ses jambes tout en conservant la fluidité du mouvement, Cori n’a pas hésité à surfer sur la partie critique de la vague, faisant preuve d’une grande polyvalence. Elle s’impose finalement par 13,15 points sur 20 avec en prime le meilleur score de la compétition 17,25 points et la meilleure vague, 9.25 sur 10. Cori a reçu le trophée ASP des mains de Jennifer Smith, éliminée en quarts de finale.

La journée a été également marquée par la performance de Justine Dupont, 3ème ex-aequo du Championnat du Monde. La Française est parvenue à se glisser sur le podium de la compétition, comme en 2007 où elle avait pris la 2ème place. La girondine qui mène brillamment de front une carrière en shortboard et en longboard s’est montrée incisive et toujours aussi radicale.

RESULTATS

FINALE
1/ Cori Schumacher (USA) 13.15 pts
2/ Kaitlin Maguire (USA) 8.10 pts

DEMI-FINALES
Heat 1: Cori Schumacher (USA) 17.25 pts bat Joy Monahan (HAW) 16.00 pts
Heat 2: Kaitlin Maguire (USA) 14.25 pts bat Justine Dupont (FRA) 11.20 pts

QUARTS DE FINALE
Heat 1: Cori Schumacher (USA) 9.75 pts bat Kelly Nicely (USA) 6.25 pts
Heat 2: Joy Monahan (HAW) 13.75 pts bat Jennifer Smith (USA) 12.65 pts
Heat 3: Kaitlin Maguire (USA) 14.40 pts bat Coline Menard (REU) 13.35 pts
Heat 4: Justine Dupont (FRA) 12.40 pts bat Kelia Moniz (HAW) 12.00 pts

Source : Roxy.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire