Victoire de la surfeuse Pauline Ado

Pauline Ado, la marraine de la campagne de prévention « surfez couverts », vient de s’imposer dans la compétition Oakley Pro Junior réservée aux moins de 21 ans qui se déroulait à San Sebastian dans des vagues d’un mètre. Elle a battu en finale Alizee Arnaud, Cannelle Bulard et Justine Dupont. Après sa victoire, Pauline Ado a déclaré que sa bonne prestation dans sa première série en quarts de finale lui avait donné confiance pour reproduire la même performance en demie et en finale. Pauline a obtenu la meilleure vague et le meilleur total de la compétition. Cette victoire met fin à une série de résultats en demi-teinte pour la jeune surfeuse d’Hendaye. Chez les garçons, c’est le Réunionnais Medi Vemenardi qui s’est imposé devant Tom Cloarec, Damien Chaudoy et Alex Gironi.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , ,

 

1 commentaire

  1. SAN SEBASTIAN – Pays Basque/ Espagne (Samedi 24 Juillet, 2010 )_ La semaine dernière, le ASP Oakley Pro Junior a réuni les meilleurs surfeurs et surfeuses européens, de moins de 21ans. Les finales, qui ont eu lieu Samedi, ont mené à une double victoire de la Rip Curl Team, avec Pauline Ado chez les filles et Medi Vemenardi chez les hommes.

    Samedi, les conditions ont donné aux compétiteurs un pic d'un mètre offrant des droites et gauches parfaites et créant un excellent terrain de jeu pour les finales. Des finales que Pauline Ado, a définitivement dominé, depuis sa première série où elle enchaîne les virages frontside qui lui valent la note de 9,60/10 et un score total de 17.27, le score le meilleur de la compétition.

    "J'ai commencé par les quarts-de finale, qui se sont vraiment bien passés, avec de bons scores qui ont boosté ma confiance, et j'ai juste voulu faire la même chose en demi et en finale. J'ai bien commencé la finale mais les 30 minutes ont été très longues, parce que je menais mais les filles se rapprochainent encore et encore, mais finalement tout s'est bien terminé. Je n'ai pas eu d'aussi bons résultats pendant la dernière compétition, donc je suis contente aujourd'hui."

    Ayant manqué les premières compétitions du Tour, Pauline obtient la quatrième place du classement féminin de l' ASP Europe Junior. Engagée sur le US Open, ses derniers espoirs de gagner le titre européen vont reposer sur les finales ASP Pro Junior à Lacanau en Août prochain.

    "C'est génial d'etre à la quatrième place" nous dit Pauline. " Je n'ai pas fait la première compétition, et malheureusement je ne pourrai pas être au Pro Junior de Sopelana car je fais l'US Open. Mais c'est un parfait entrainement pour les compétitions du WQS, avec toutes ces filles qui surfent tellement bien. Je me suis préparée physiquement et j'ai travaillé ma technique pour les étapes ASP de l'été et aujourd'hui je me sens d'attaque et en forme, j'espère que je pourrai continuer comme ça."

    Cet événement confirme la présence de la Rip Curl Girls Team au sommet du classement ASP Junior européen : Canelle Bulard endosse le leadership, grâce à sa troisième finale de Pro Junior consécutive cette année, suivie de près par Justine Dupont à la deuxième place et Pauline qui valide sa quatrième place.

    Nos filles déchirent ! Continuez de les supportez !

    RESULTATS FINAUX OAKLEY GIRLS PRO JUNIOR SAN SEBASTIAN

    1er- Pauline Ado (FRA) 13.67,

    2ème – Alizee Arnaud (FRA) 12.56,

    3ème- Cannelle Bulard (REU) 7.64,

    4ème- Justine Dupont (FRA) 5.93

    Source : Rip Curl.

Laisser un commentaire