Greg Long prend un méchant coup de soleil en surfant Puerto Escondido
La vague de Puerto Escondido au Mexique est en feu en ce moment et les big wave riders présents sur la vague surnommée le « Mexican Pipeline » s’en sont donnés à coeur joie le week-end dernier. Mais quand les conditions sont bonnes, les surfeurs restent parfois très longtemps, trop longtemps dans l’eau. En témoigne ce vilain coup de soleil attrapé par Greg Long, le vainqueur de l’Eddie Aikau 2009. Cette photo sur le Facebook de Greg Long est accompagnée du commentaire suivant : « Une session de 7 heures à Puerto Escondido avec une veste mais sans crème solaire… 7 heures dans l’eau, 2 vagues et des brûlures du second degré. » Pire que le bronzage agricole, le bronzage du surfeur…
A cause de ces brûlures, Greg Long augmente son risque de présenter un jour un cancer de la peau comme un mélanome. D’où l’intérêt d’éduquer les surfeurs à la prévention solaire comme dans la campagne de Surf Prevention reconduite cette année avec la Ligue contre le Cancer : Surfez Couverts.
Remarquez, j’ai moi-même été victime de sérieuses brûlures pendant mes jeunes et inconscientes années lors d’un surf trip sur l’Ile de la Réunion… « Faites ce que je dis, pas ce que je fais… »
Pour voir les photos de la session à Puerto Escondido avec Greg Long en action, regardez la galerie de photos de Jason Murray/Aquatech sur ESPN.
1 commentaire
Wah! C'est atroce ces brulures!!! Ayant une peau de rousse, je ne sors jamais sans mon anthelios 50 et j'arrive quand même à cramer!
Avec le surf, je me recrème encore plus du coup!