kelly slater vainqueur du hurley pro 2010 a Lower Trestles devant bede Durbidge

Les paris sont ouverts : Kelly Slater remportera-t-il cette année son 10e titre mondial ? Il a fait aujourd’hui un bel effort pour y arriver en tous cas sur une planche qu’il a shapée lui-même avec un logiciel informatique. Au Round 5 de repêchage, Slater a d’abord battu le fantôme de Chris Davidson qui n’a pu se présenter pour sa série. Il a ensuite pris sa revanche sur Owen Wright en quarts malgré un surf hallucinant de ce dernier, qui a peut-être été sous-noté sur une vague néanmoins…

En demie-finale Slater a assez nettement battu Mick Fanning. Il empêche ainsi Mick Fanning de conserver son titre au Hurley Pro.

En finale Kelly Slater était contre Bede Durbidge dans des conditions de vagues de grande qualité. Bede Durbidge avait bien dégagé le tableau final en sortant Jordy Smith en quarts et l’un des grands favoris Dane Reynolds en demies. Mais il n’a rien pu faire contre le King qui a surfé avec maestria et assurance. Kelly a rapidement scoré deux excellentes vagues à 7,90 et 8,60 avant de se relâcher sur les suivantes…jusqu’au set de la journée où il s’est calé dans un magnifique tube, en est sorti et a surfé à la perfection jusqu’au bord pour obtenir un 9,53 sur 10 ! Bede a répondu avec sa meilleure vague avec 360°, aérial, roller radical…mais cela n’a pas suffi. Slater a même fini sa série avec son serre-tête fétiche !

kelly slater headband - kelly slater et son serre tete a la remise des prix du Hurley Pro 2010

Slater empoche la modique somme de 105.000$ (encore plus que les 100.000$ empochés par Brett Simpson à l’US Open !). Kelly reprend surtout la tête du classement général du World Tour avant d’arriver sur le Quiksilver Pro France dans les Landes où on espère que les cyclones Igor, Julia et Karl enverront les meilleures vagues !

Mention spéciale pour Barton Lynch et Rob Machado aux commentaires !

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire