Pas besoin de revoir leurs duels épiques des années 80. Nos idoles sont toujours affûtées ! Dans la même veine que les matchs de foot entre anciens de France 98, le concept des « Clash of the Legends » en surf semble intéresser le public, ne serait-ce que pour revoir les anciens champions. Mais à la différence des footeux qui sont quand même sérieusement ralentis par rapport à leur meilleur niveau, les surfeurs gardent toute leur superbe au fil des ans. Certains surfeurs arrivent à passer allègrement le cap de la quarantaine ou de la cinquantaine en étant toujours au top niveau. Et si les critères de jugement en compétition n’avaient pas autant changé, ces surfeurs-là continueraient à « botter les fesses » – comme se plaît à le dire Sunny Garcia – de bien des petits jeunes surfeurs sur le circuit en leur apprenant comment glisser sur une vague.

Non vous ne rêvez pas ! Cette vidéo a bien été tournée hier à Hawaii pour la première série du « clash » des légendes du surf. Avec dans la série le petit jeune espoir hawaiien Sunny Garcia (40ans),  Mark Occhilupo (44 ans), Tom Curren (46 ans) et Tom Carroll (48 ans). Ces quatre monstres sacrés du surf cumulent à eux quatre 130 victoires sur le tour pro. Et ils ont de beaux restes. Comme nous l’expliquait Kelly Slater, rien n’empêche d’atteindre son meilleur niveau en surf à un âge avancé avec une bonne préparation.

Nos quatre surfeurs ont retrouvé les sensations de leurs glorieuses prestations hawaiiennes avec l’envie de se tirer la bourre. Les fans attendaient les surfeurs à la sortie de l’eau comme on peut le voir ici avec Occy en train de signer des autographes à de jeunes admiratrices.

De la glisse et du « power surfing » !

Voir aussi le clash Tom Curren vs Occy à J-Bay.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire