Acqua Di Gioia : une femme, l’eau, la mer, la vie…
Je ne regarde quasiment jamais les publicités à la télévision. Pourtant, aujourd’hui, j’ai été scotché par ce bijou de spot publicitaire avec en premier rôle l’eau, source de vie. C’est la sublime mannequin Emily DiDonato qui joue le rôle d’une femme perdue dans la jungle qui semble se régénérer au contact des eaux de pluies. On la voit avancer puis courir, comme inexorablement attirée par le parfum de l’air marin et le bruit des vagues. Elle se retrouve sur une plage de sable blanc déserte et ne peut résister à l’envie de rentrer en contact avec l’eau de mer . Elle court dans l’eau pour aller jouer dans les vagues et se prélasser dans le sable.
Cette jeune femme respire la beauté, la jeunesse, la santé et la quintessence de la vie. L’association avec l’eau évoque la fertilité, l’eau étant à l’origine et responsable du maintien de la vie sur cette planète-océan. Cette femme dans ce milieu aqueux est en quelque sorte une allégorie de la vie. L’eau est un élément essentiel de notre organisme qui représente environ 60% du poids de notre corps. Il existe de grandes similitudes entre l’eau de mer et les liquides biologiques qui baignent nos tissus, nos cellules et qui coulent dans nos veines.
Ce film sert à faire la réclame pour une marque de parfum pour femme, Acqua Di Gioia de Giorgio Armani, mais il aurait tout aussi bien pu servir à illustrer le concept du livre Surf Thérapie qui prône un retour à l’océan : avant d’apprécier les sensations que procure le surf, il faut se rendre compte et profiter au mieux de tout ce que le contact avec l’environnement marin peut nous apporter. Rien que le fait de voir, de sentir, de toucher la mer procure des bénéfices.
Pour ceux qui apprécient la musique de ce clip, il s’agit de The Cinematic Orchestra (Arrival of the Birds).
Lire aussi : – le retour à la mer du surfeur professionnel Joel Parkinson.
– une publicité avec un éléphant surfeur pour le parfum Oxbow.
1 commentaire
effectivement c'est rafraichissant!