Nicolas Hulot a été secouru aujourd’hui mercredi par les pompiers plongeurs de Saint-Malo alors qu’il se trouvait en difficulté pendant une sortie en kite surf dans la baie de Lancieux (Côtes d’Armor). Nicolas Hulot, qui a été ramené à terre sain et sauf et n’a pas eu besoin d’être hospitalisé, faisait du kite avec un ami quand les deux hommes se sont trouvés confrontés « à une chute de vent soudaine et imprévisible », vers 16 heures alors que le brouillard commençait à tomber, d’après la  Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM).

« Ils ne pouvaient plus naviguer » mais un équipier resté à terre a prévenu le Cross Corsen. Celui-ci a envoyé à leur secours les pompiers de Saint-Malo  qui se trouvaient en entraînement sur la zone. Les pompiers ont ramené à terre les deux kite-surfeurs, qui sont restés au total 40 minutes dans une eau à 11°C. « On aimerait bien que tous les kite-surfeurs soient aussi responsables que Nicolas Hulot et aient un équipier à terre » pour assurer leur sécurité, s’est félicitée la Société Nationale de Sauvetage en Mer.

Voir les talents de Nicolas Hulot en kite surf dans cet extrait de l’émission Ushuaia Nature au Mozambique :

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

6 Commentaires

  1. steph dit :

    "« On aimerait bien que tous les kite-surfeurs soient aussi
    responsables que Nicolas Hulot et aient un équipier à terre » Ouah,
    les faux derches! Si c'était François Moyen, ils auraient dit: "il
    est irresponsable de partir en plein hiver faire du kite à la
    tombée de la nuit"!

  2. Arnone dit :

    Je tiens à souligner le courage de Nicolat Hulot qui navigue en plein hiver dans une eau à 11°. Il aurait pu faire son bobo et ne choisir que de naviguer en eau chaude à l'autre bout du monde, mais Nicolas est un vrai passionné du kitesurf et dès que les conditions sont là, Nicolas y est aussi ! De toute façon se genre de mésaventure fait partie intégrante de tout apprentissage du kitesurf.

  3. surfer dave dit :

    C'est marrant Nicolas Hulot porte pas de casque mais il est
    décrit comme quelqu'un de responsable…. Sinon je suis d'accord
    avec l'auteur de ce site qui préconise le port du casque en SUP
    surf kite surf et autre. J'en porte un sur les sessions engagées
    sur du reef ou les jours de surpopulation sur les spots (je fais du
    surf et du bodyboard). @+

  4. Vincent dit :

    article très intéressant et très profond …

  5. Keraldut dit :

    "une chute de vent imprévisible" à Lancieux ? Faut pas prendre les locaux pour des cons non plus, le brouillard ne tombe ni par surprise ni par hasard dans ce coin de Bretagne. Hulot pourrait commencer ses sessions de kite en lisant les bulletins côtiers, ça coûtera moins cher au contribuable la prochaine fois.

    • Chanus dit :

      Pour info, la SNSM est une association, ce n’est pas l’état, donc le contribuable qui la finance, à moins que vous ne financiez la SNSM, auquel cas vous pouvez vous sentir frustré.

Laisser un commentaire