La vague de Jaws est maintenant un véritable cirque dès que la houle rentre. On y a vu Mark Visser surfer de nuit dans la nuit de mercredi à jeudi. Il y a surtout une horde d’équipages en jet-ski qui envahissent le spot dès que ça rentre. Mais il y a encore quelques irréductibles surfeurs brésiliens qui ont décidé d’utiliser la force de leurs bras pour se faire une session à la rame sur la gauche de Jaws à une taille plus que consistante dimanche dernier. L’entrée dans l’eau, le canard, le take-off…tout paraît tout de suite moins facile !

Armés de guns et de gilets de sauvetage (mais sans casque), les surfeurs Danilo Couto, Yuri Soledade, Marcio Freire, Francisco Porcella, Bruno Lemos et Tiago Candelot nous montrent que la vague de Pe’ahi est surfable à la rame ! « Towing-in can be fun, but real big-wave surfing is all about paddling into bombs » a déclaré Danilo Couto (photo ci-dessus).

Et ils n’ont même pas eu besoin du WaveJet ! 😉

Voir aussi : Axi Muniain surfe Belharra à la rame !

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l’Environnement.

 

Tags: ,

 

5 Commentaires

  1. marc dit :

    Quel fut mon plaisir de voir des mecs qui pratiquent le surf comme il le doit être ….quel beau pied de nez à tout ces mecs sponsoriser jusqu'au bout des ongles ,qu'ils se prennent pour des kings …!!!Tu as le niveau ou pas …point final …!c'est comme c'est mecs qui surfent la nord (4m ) en towin,mort de rire ….!!!au prix du carburant ,c'est presque de la provoc …!!ca rassure qu'il y ai des mecs qui pratiquent le surf en défiant ses limites ,dans l'esprit ..encore bravo à ces Brésiliens ,quoiqu'en dise le manitou Laird ,il y a mieux que toi et j'en ai jamais douté .

  2. drakkars dit :

    Chapeau les gars
    Chapeau !!

  3. bruce louis dit :

    Total respect

    la tradition du big wave surfing est toujours bien vivante

    un exemple à méditer pour les kids et les autres et pour tous ceux qui se la jouent

    le jet c'est un fabuleux moyen de sauvetage point barre . toute autre utilisation devrait etre prohibée du moins sur nos cotes

  4. Olivier64 dit :

    Gros respect à ces gars qui n'ont pas perdu de vu qu'une vague se gagne à la force des bras et ils en ont encore plus d'honneur que ces pinpins tractés par leur jet-ski.
    Tout à fait d'accord avec Marc et Bruce Louis.

  5. ba le b de a dit :

    Gros bravo au mec . Aller la bas a la rame bah sa prouve bien des chose même si le jet ski peut toujours servir mais la sa prouve que le big wawe se fait a la rame . Sa montre que le towin est sans doute trop abuser .

Laisser un commentaire