Ce mercredi 16 février 2011 restera gravé dans les annales comme la première apparition en 2011 de la vague de Belharra au large de la Côte Basque. Alertés par les prévisions de houle, les big wave riders « historiques » et pionniers de la vague avaient fait le déplacement. Parmi eux, Yann Benetrix, Sebastien Saint-Jean, Max Larretche, Peyo Lizarazu…

Peyo Lizarazu, récent 3e sur l’épreuve de Stand-Up Paddle du Sunset Beach Pro, était l’un des surfeurs les plus motivés à l’eau comme on peut le voir sur ces magnifiques premières photos prises au tout début de la session, avant que le ciel ne se couvre.

Benjamin Sanchis, à peine revenu de ses sensations irlandaises sur le spot de Mullaghmore Head le week-end dernier, était lui aussi de la partie avec son compère Eric Rebière. « Sancho » n’a pris que cinq vagues mais il s’est débrouillé pour être sur les plus grosses. Pourtant, Sanchis a déclaré que cette session n’avait rien d’exceptionnel à côté de ce que le spot peut offrir. Il est vrai que le coefficient relativement faible n’a pas permis d’obtenir la quintessence de la vague à pleine marée basse. Parmi les autres acteurs de la session, Jerome Sahyoun et Saad Abid en provenance du Maroc, Loïc Erran…et un peu plus tard Pilou Ducalme et Hugues Oyarzabal.

Au chapitre des frayeurs, la huitième photo du diaparama nous montre Asier Muniain sur la vague pendant que Laurent Dulon et Philippe Toulan se font engloutir sous des tonnes de mousse avec leur jet-ski… Je vous laisse savourer ce portfolio concocté par le photographe Bastien Bonnarme d’Aquashot.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire