Kelly Slater victime d’un accident de surf à Duranbah
Cela arrive très rarement au King Kelly Slater de se blesser en surfant. Dans son livre For The Love, il raconte qu’il ne s’est que rarement blessé au cours de sa carrière, et encore, le plus souvent de façon bénigne. Mais Kelly Slater n’est pas un extra-terrestre et il peut lui arriver, comme à tout surfeur, d’être victime d’un accident de surf, comme ce fut le cas pendant une session de free surf à D-Bah le 22 février dernier.
Après un round-house cut-back avec rebond sur la mousse, Kelly Slater serait entré en collision avec sa planche de surf, mécanisme d’accident de surf le plus classique (le premier danger en surf = notre propre planche). Comme nous l’avions vu sur le Facebook de Surf Prevention, Kelly Slater s’est mis à saigner profusément du crâne dans l’eau suite à ce choc. La plaie mesurait environ 5 centimètres mais on sait que le cuir chevelu peut saigner abondamment et que le saignement est souvent plus impressionnant que la plaie elle-même. Kelly Slater a eu besoin de soins médicaux mais il n’aurait pas eu de points de suture.
Que s’est-il passé exactement ? On ne le sait pas car Kelly Slater ne s’est pas épanché dans les médias ou sur son Twitter sur cet accident. Il avait pourtant l’air de surfer avec l’une de ses petites planches aux formes arrondies, ce qui rend l’hypothèse de plaie causée par le nose de la planche peu probable. Comme dans six cas de blessures en surf sur dix, Kelly Slater s’est peut-être tout simplement blessé avec l’une de ses dérives (il ne devait pas utiliser son pro modèle d’aileron sécurisé K-Flex…).
Sur la photo ci-dessus, les deux jeunes surfeurs ont l’air impressionnés de voir leur idole sortir de l’eau avec une blessure à la tête. On ne sait pas si Kelly leur dit à ce moment « même pas mal ! » ou un conseil du genre « surfez avec un casque pour éviter ça… » Je dois avouer que je n’ai encore jamais vu Kelly Slater surfer avec un casque. Pour un surfeur de 39 ans aguerri comme lui, ce n’est pas une « petite » plaie de la tête qui va le traumatiser. Mais le même accident chez un enfant peut avoir d’autres conséquences. C’est la raison pour laquelle je conseille de surfer avec un casque aux plus jeunes surfeurs.
Trois jours plus tard, Kelly Slater était en pleine forme au banquet ASP avec un crâne plus brillant que jamais pour recevoir son 10e (et dernier ?) trophée de champion du monde.
2 Commentaires
qu'est ce qui se passe,GUIGUI ?
ta news est périmée de 15 jours….
on peut pas toujours etre au top comme kelly!!!
Extra-terrestre (nom commun) : Habitant supposé d'une planète autre que la Terre.
Il n'est pas dit dans la définition qu'un extra-terrestre ne peut pas se blesser 😉