Boujmaa Guilloul raconte son accident de windsurf sur un Triple Loop
Quand on entend triple loop, on se dit déjà que la figure est insensée. Quand on voit les images, on comprend que cette figure enclenchée à plus de dix mètres au-dessus de l’eau en windsurf est complètement folle. Retour en vidéo sur la tentative avortée de triple loop avant du windsurfeur marocain Boujmaa Guilloul qui aurait pu lui coûter la vie.
L’accident est survenu le dimanche 10 avril 2011 sur le spot d’Ho’okipa à Maui comme nous avions pu le lire le lendemain de l’accident sur Windsurf Journal. Boujmaa Guilloul venait de trouver une bonne rampe de lancement sur une vague. Arrivé au point culminant de son saut à une douzaine de mètres de haut, il enclenche une première rotation puis une deuxième…
Sur la troisième, Boujmaa fait un plat et heurte le plan d’eau de plein fouet. A cette vitesse et depuis cette hauteur, on imagine que le choc a dû être aussi violent que contre un mur de béton. Touché à la tête, Boujmaa Guilloul perd connaissance dans l’eau et commence à se noyer…
Sans l’intervention rapide de Klaas Voget et de Fernandino Loffreda pour le secourir, Boujmaa se serait probablement noyé. Évacué en jet-ski, il n’a repris connaissance que 5 minutes plus tard.
Il a été hospitalisé pendant 3 jours au Maui Memorial Hospital où il a été pris en charge pour une commotion cérébrale, 13 points de suture au niveau de la lèvre supérieure, un traumatisme du poignet droit avec fractures des 4e et 5e métacarpiens…
Cet accident grave n’a pas calmé la fougue de Boujmaa qui envisage de nouveau de passer son triple loop une fois que son poignet sera remis. Pour sa prochaine tentative, il surfera avec un casque et un gilet de protection. Ce qui ne rendra pas pour autant cette figure plus aisée et moins dangereuse mais qui lui permettra au moins de limiter la casse en cas de wipeout.
1 commentaire
Figure de la mort, un taré passionné il y a forcément de la casse et l'envie de recommencer à tous prix. Un accident comme ça doit le motiver encore plus..