Contrairement à ce que nous expliquait la surfeuse Alana Blanchard, surfer en string – ou en petit maillot de bain – n’a pas que des avantages. Prisca en a fait la douloureuse expérience après un wipe-out sur les fesses sur du corail à fleur d’eau alors qu’elle surfait dans l’archipel des Tuamotu en 2008. C’est l’occasion de relire la fiche Surf Prevention concernant les plaies sur le reef.

La surfeuse accidentée a réagi de cette façon : « J’ai mis du citron vert, à la tahitienne, mais pas trop, puis de la Bétadine après avoir rincé à l’eau. C’est sûr que c’était douloureux mais je suis retournée à l’eau dans l’après midi avec un short pour tenir mes pansements. C’est ça les Tuamotus : du reef à fleur d’eau… Pour mieux cicatriser, j’ai appliqué de l’huile de Tamanu jusqu’à ce que la plaie se referme. Cela ne m’a pas empêché de resurfer en maillot quelques temps après. Il y a toujours des risques quel que soit ton niveau mais je préfère surfer en bikini, c’est plus sexy. »

Cette photo qui aurait pu lui valoir le titre de « Miss Reef » 😉 est extraite du documentaire « Living the dream Polynesia » d’Alex Berger.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , ,

 

2 Commentaires

  1. steph dit :

    Enfin une blessure que je pourrais soigner patiemment pendant des heures. Je suis disponible pour les soins nécessaires.

  2. jerôme dit :

    @Darfid, je suis ravi de voir des nanas en bikini au line up, pour se faire écorché le c.l de cette façon, c'est que ça devait être une sacré vague, moi jdis chapeau, citron + bétadine, essayes déjà toi de t'en mettre puis tu nous en diras des nouvelles à moins que… tu ne surfes pas?

Laisser un commentaire