Quiksilver Pro France 2011 : ça commence fort à Hossegor !
Magnifique journée de surf dans le sud-ouest de la France en ce mercredi 5 octobre 2011 ! Pour les premières séries du Quiksilver Pro France, la Gravière à Hossegor a délivré de très belles vagues et a réservé quelques surprises.
La performance du jour est à mettre au crédit du surfeur marocain Ramzi Boukhiam, 18 ans à peine, qui a réussi l’exploit de sortir l’un des prétendants au titre Joel Parkinson dit « Parko ». Ramzi a pris le meilleur sur Parko grâce à deux vagues surfées backside notées 4,6. Score final : 9,2 pour Ramzi contre 8,84 pour Parko. La victoire en poche, Ramzi a terminé sa série avec ce superbe roller sur une gauche.
Dane Reynolds a fait un come-back retentissant après plusieurs absences plus ou moins justifiées en compétition ces derniers mois. Aux abonnés absents contre Adriano de Souza pendant les 2/3 de la série, Dane s’est réveillé à 10 minutes de la fin pour enchaîner deux rollers précédés de bottom-turn à montrer dans les écoles sur une gauche backside avant de consolider son score sur une très belle droite.
Plus tôt dans la journée, dans une série pauvre en vagues, Kelly Slater avait assuré le minimum syndical pour passer directement au round 3 devant Freddy P. et Ramzi Boukhiam justement qui avait obtenu la deuxième wild-card en remportant les trials devant Patrick Beven, Aritz Aranburu et Charly Martin.
Mick Fanning a affolé les compteurs dans la lancée de sa victoire en 2010 face à Slater. Il a scoré un 8,83 pour un tube en début de vague suivi d’un enchaînement de différentes figures. Il a enfoncé le clou en fin de série avec le meilleur score de la journée grâce à un 9,37 points sur 10 pour un superbe tube dont il est ressorti en force par devant en exécutant son « claim ». Ce score lui a permis de battre Brett Simpson sur le fil.
Dans un duel franco-français, Jeremy Flores a sorti Marc Lacomare grâce à une belle droite notée 8/10 pendant que Lacomare ne parvenait pas à trouver une deuxième bonne vague après un 6 pour un enchaînement de rollers backside.
Parmi les hommes en forme, citons également Michel Bourez, Julian Wilson, Travis Logie… Le best-of de la journé en vidéo Youtube :
Pour suivre le Quik Pro en live : http://quiksilverlive.com/profrance2011/liveHD.en.html
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire