Shakira raconte son attaque par un Lion de Mer sur sa page Facebook
La chanteuse colombienne Shakira a connu une mésaventure pendant ses vacances à Cape Town en Afrique du Sud. En voulant s’approcher d’un peu trop près d’un groupe de lions de mer, l’un d’entre eux s’en est pris à elle. Elle a raconté cette rencontre malencontreuse sur sa page Facebook. Après le surfeur attaqué par un phoque, voici un nouvel exemple qui nous montre qu’il ne faut pas approcher les mammifères marins comme les otaries ou les lions de mer (« sea lion ») de trop près…
Dimanche après-midi, Shakira avait décidé d’aller à la rencontre des lions de mer et des phoques avec un groupe de touristes. Comme elle les trouvait « très mignons », elle a décidé de s’approcher de plus près en descendant sur un rocher pour essayer de les apprivoiser tout en prenant des photos. Tout d’un coup, l’un d’eux a sauté hors de l’eau et s’est retrouvé à quelques centimètres de Shakira. Il l’a regardée dans les yeux, a rugi et a essayé de la mordre.
Paralysée par la peur, Shakira n’a rien pu faire d’autre que de crier, jusqu’à ce que son frère « Super Tony » arrive à la rescousse ! En voulant s’échapper, ils se sont égratignés les mains et les jambes sur les rochers (cf. photo).
Shakira pense que ce sont les scintillements de son Blackberry avec lequel elle prenait des photos qui ont pu troubler le lion de mer en lui évoquant un poisson avec lequel elle aurait essayé de l’appâter.
Shakira qui se plaignait peu de temps avant à son guide de ne jamais voir d’animaux sauvages pendant ses voyages a été servie… Pour se changer les idées, Shakira a décidé ensuite d’aller voir les pingouins…
Shakira qui revenait en Afrique du Sud après en avoir chanté l’hymne de la Coupe du Monde de Football intitulée Waka Waka n’a pas été déçue du voyage. Elle a appris à ses dépens que les plages d’Afrique du Sud sont autrement plus dangereuses que celles de Barcelone où elle avait tourné le clip de Loca.
On termine cette news par une note positive avec la vidéo Youtube de son tube planétaire Whenever, Wherever.
4 Commentaires
Et voilà gala surf qui reviens !!!!! LOL
Pourquoi la 1ere photo? Elle n'a pas ete mordu
De plus cette photo n'a certainement pas ete prise a Cap Point
La photo est censée représenter son égratignure sur les rochers (rien de bien méchant…).
Deux informations dignes d'intérêt dans ce post :
– le lion de mer peut s'en prendre à nous si on vient le chatouiller ;
– les accessoires qui brillent (smartphone, montre, bijoux…) leurrent parfois les animaux marins et peuvent les rendre agressifs. C'est vrai aussi pour les requins.
Pour le reste, cet article est effectivement à classer dans la catégorie surf-gala.com 😉
à quand le site surf-gala ???
T'as du potentiel … LOL