Femme au volant, voiture dans les vagues au tournant…
On le sait, on trouve vraiment de tout sur une plage, même un ordinateur dans le sable ! Mais ce n’est pas tous les jours que l’on retrouve une voiture échouée sur le spot ! C’est pourtant la surprise qu’ont eu les surfeurs d’Ocean Beach à San Francisco au petit matin du vendredi 10 février.
Ocean Beach, où se déroulait justement une compétition de surf « verte » en novembre, a donc été le théâtre d’une scène peu ordinaire : une voiture sur le spot en train de prendre la marée montante.
On voit sur la photo un surfeur incrédule qui se demande d’où peut bien venir cette voiture. Toute la matinée, les badauds se sont approchés de la voiture pour essayer de comprendre. S’agissait-il d’une surfeuse qui a voulu checker les vagues d’un peu trop près ? D’une soirée arrosée qui a mal fini ? D’un geste désespéré ?
D’après la Police, la Lexus Sedan a réussi à accéder à la plage, à rouler sur plus de 100 mètres dans le sable avant de finir sa course dans les vagues au petit matin, un peu avant l’aube. Personne ne s’expliquait comment la femme avait fait pour rouler dans le sable sur une telle distance avec une voiture qui n’a rien du 4×4 des lifeguards…
Alertés à 6:23 h du matin, les pompiers dépêchés sur place ont d’abord dû secourir la femme de 42 ans dont la voiture était déjà partiellement immergée dans les vagues. Souffrant de blessures légères, elle a été conduite au San Francisco General Hospital pour « évaluation psychiatrique. »
Le sauvetage de la voiture a été autrement plus compliqué.
Ils ont dû attendre que la marée redescende… La voiture a finalement été remorquée vers 2 heures de l’après-midi.
Source : http://oceanbeachbulletin.com/2012/02/10/woman-drives-car-across-ocean-beach-and-into-the-surf/
http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/c/a/2012/02/10/BAAL1N61TE.DTL&tsp=1
11 Commentaires
Les femmes ne savent ni surfer ni conduire….
SURFNOUMEA, nous ne partageons pas cet avis, au moins en ce qui concerne le surf 😉
Au prochain commentaire empreint de mysogynie, il y aura modération.
Lol c'etait que de l'humour mais avouez que je ne suis pas loin de la verité.
ah bon ?
Elle est bien bonne vous avez vu votre titre !?
Si c’est pas mysogyne….
Juste une piste de réflexion chers amis:
Les responsabilités dans les accidents sont voisines : 46 % pour les conducteurs et 42 % pour les conductrices. MAIS :
Plus de 90 % des conducteurs impliqués dans un accident corporel ou mortel avec un taux d’alcoolémie positif sont des hommes.
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/Synthese…
C'est toujours un peu facile ces allusions sur le ton de la blague 🙂
(je précise que je suis un gars).
Donc, à jeun, les hommes ont moins d'accident.
C'est tellement vrai que dorénavant les femmes n'auront plus de ristournes sur leur prime d'assurance. En effet, cette disposition a été jugée discriminatoire : pourquoi faire payer moins cher un conducteur sous prétexte que c'est une femme ? L'égalité des sexes, même devant l'assurance et pour le plus grand bien du portefeuille des assureurs ! Je précise que ce n'est pas une blague et que je suis un gars. 🙂
En meme temps le titre de l'article etait une invitation a ce genre de reactions mysogines… Heureusement certains sont assez lucides pour nous rapeller que les femmes ne sont pas des etres inferieurs (merci Bastei et Guigoon), que ce soit en termes de conduite ou de surf. Bien souvent, messieurs elle peuvent vous mettre une bonne raclee, au moins en surf ! 😉
Maaaaaais non. Les femmes savent très bien surfer et elles au moins n'ont pas en tête de piquer une vague ou tabasser celui qui l'a volé… 😛
Donc "moi je vous emmerdes, et je rentre a ma maison !" comme dirais Cartmann 🙂
peace !
Et encore les femmes ont une bonne et meilleure conduite que les hommes.:)