Comme vous l’avez constaté, nous suivons de loin les compétitions de surf… Cependant, dès qu’il y aura une épreuve ou une série exceptionnelle, nous les bloguerons sur Surf Prevention !

Ce fut le cas le week-end des 11 et 12 février pendant le Rincon Classic où le vétéran Tom Curren, 47 ans, a donné une véritable leçon à Dane Reynolds, 26 ans. Curren surfait sur une toute petite planche de 4’11 » avec le nose carré !

Dane Reynolds se rattrapera dans les autres séries et finira par s’imposer devant Bobby Martinez, un autre habitué du spot.

Plus d’infos : http://rinconclassic.com/

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , ,

 

8 Commentaires

  1. héhé dit :

    pourquoi un nose carré????

  2. Guigoon dit :

    Sans doute pour avoir autant de volume que si la planche faisait 6.0 ou 6.2, c'est à dire un "shortboard classique".

  3. lukos dit :

    à la 43 ème seconde, le bottom de Curren reste encore la référence!!!

  4. KEvin dit :

    ou comment ré-inventer la Noseless de Salomon….

  5. The 2012 Quiksilver dit :

    Official Results: Professional Division / 1. Dane Reynolds 18.17

    http://rinconclassic.com/dane-reynolds-wins-2012-

  6. Francky dit :

    Le nose carré, montre bien que le nose pointu n'a aucunes incidences sur le style de surf, la radicalité, la vitesse, à part d'être dangereux pour soi ou pour les autres….. Merci Tom

  7. keari dit :

    nose carré? je travaille sur une board du genre en 5″0, de mes yeux ca sert simplement a garder un volume sur les 3/4 sup de la board, et donc surfer un truc petit en gardant un vlume sur les appuis avant sans etre obliger de tendre l’out line et donc forcement comme dit au dessus, perde du volume.Le nose carré fait jsute perdre du rocker, et donc sur des vagues avec un paln d’eau clapoteux, peut etre assez chaud a rider, permet mois certaines erreures, je vous défies de mettre un roller lip slide avec ca, mais pour des petites vagues molles, ya pas mieux^^

Laisser un commentaire