Pour les amateurs de « sessions mousse » de ce blog – et nous avons appris dans le dernier article sur la vague de Greg Long à Puerto Escondido qu’ils étaient nombreux ! – voici les images impressionnantes d’une session récente où des surfeurs se sont retrouvés dans l’eau au milieu de quantités phénoménales de mousse marron…

Alors qu’il conduisait à la recherche de vagues le long de la côte sud-est de la Nouvelle-Zélande vers Karitane, le photographe Chris Garden a remarqué une vaste étendue de mousse épaisse s’étirant sur plus de 100 mètres. Il a eu la surprise d’y trouver des surfeurs et il a immortalisé cette session insolite du haut de la falaise.

Trois surfeurs avaient bravé les conditions difficiles: temps glacial, grosses vagues de 2m50-3 mètres et eau fortement polluée avec toutes sortes de déchets flottants et de morceaux de bois retrouvés en plus de la mousse.

Ces conditions survenaient après de très fortes pluies ayant entraîné des inondations dans la zone. La vaste nappe de mousse a fini par être repoussée au bord par les vagues où elle a commencé à se désintégrer.

Chris Garden qui a pris ces images a réagi en déclarant: « L’eau est vraiment froide à cette période de l’année, ce qui ne rend pas les conditions de surf vraiment agréables. Les surfeurs ont eu l’air de s’amuser quand même mais vous ne me verrez pas aller dans l’eau là-dedans… En 10 ans passés à photographier des surfeurs, je n’avais jamais vu ça… »

Moi perso, j’éviterais de surfer dans ces conditions, surtout après des pluies diluviennes. Mais ça branchera peut-être nos amis Adrien et Drakkars… 😉

[nggallery id=38]

Plus d’infos: http://www.theaustralian.com.au/travel/news/surfers-brave-massive-foam-waves/story-e6frg8ro-1226474218007

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags:

 

5 Commentaires

  1. yechua dit :

    Non là les gars , à l'heure du repas vous déconnez…..

  2. FOX dit :

    C'est horrible…Je croyais que c'était un fake quand j'ai vu le nouvel article! Comment peut-on avoir envie de se mettre à l'eau…

  3. yechua dit :

    Ouais….le pire c'est que c'est peut etre en effet uniquement biologique…..comme la vague de Greg.. Essentiellement des matieres fécales mélangées sans doute à un peu d'urine…… Surfées par des victimes de l'éducation nationale…..ou des mutants biologiques…..va savoir..

  4. sebastien dit :

    serieux. qu'est ce que cette espece de mousse ? on dirait des pains de polystirenes…je n'ai jamais vu ca avant…On a du mal a y croire.

  5. Eric dit :

    Attention…la mousse tâche !!!

Laisser un commentaire