On retrouve les aventures de Kepa Acero loin de la civilisation, quelque part en Angola. Le surfeur basque a planté sa tente dans le désert où il a trouvé plusieurs gauches de point break au sud du pays.

Entre une galère (voiture ensablée) et une bonne action (cours de surf à des locaux), Kepa Acero a réussi à surfer de belles petites vagues vierges, tout seul à l’eau.

Après avoir repéré les spots depuis les hauteurs, il a attendu que la houle arrive pour profiter de la gauche qui lui semblait avoir le meilleur potentiel. Même s’il elles n’atteignent pas l’intensité de Skeleton Bay en Namibie, ces longues gauches donnent envie de surfer.

Pour cette session, il a semblé à Kepa que mettre un maillot n’allait pas avec cet environnement naturel. Il a donc décidé de partir surfer en tenue d’Adam pour être en phase avec les éléments.

Comme à son habitude, il a laissé la caméra pour le filmer au bord, avec le système Soloshot pour le suivre automatiquement sur les vagues.

Les vidéos de Kepa représentent à la perfection le surf trip ultime, à la recherche de la vague idéale et en communion avec un environnement préservé. Dans l’immensité du désert, Kepa dit se sentir comme un petit grain de sable.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l’Environnement.

 

Tags: , , , , , ,

 

3 Commentaires

  1. thierry dit :

    je reconnais la ville près du désert, c'est namibe….rempli de phoques grâce au courant froid du benguela, grands blancs dans le coin…gaffe, l' Angola est le seul pays au monde ou un surfeur a eu droit dans la même journée à une attaque de requins puis à une attaque de lions !

  2. thierry dit :

    A Luanda bon spot près de la cimenterie , au dessus de Benguela une gauche de classe mondiale hyper longue, baie sablonneuse au milieu de nulle part, à Benguela lobito break sur l'embouchure de l'ilha

    • drakkars dit :

      A luanda ??? T'es sûr ???
      C'est plutôt abrité…
      Tu aurais parlé du km30 … J'aurais dit oui … Car Luanda est en général très abrité

      par contre sur mussulo, y'a moyen …..

Laisser un commentaire