Le surf, c’est avant tout le partage et la solidarité. L’association Surfeurs Solidaires basée à Bayonne oeuvre depuis ses débuts pour rendre le surf accessible dans des zones côtières défavorisées d’Afrique qui n’ont pas accès au matériel et aux cours de surf.

L’aide n’est pas seulement matérielle mais aussi humaine avec l’éducation des jeunes sur place pour leur apprendre à surfer et à s’autonomiser en créant des clubs de surf qui pourront à leur tour faire découvrir le surf aux jeunes locaux.

Surfeurs Solidaires fête cette année ses 10 ans d’activités ! Pour l’occasion, l’association menée par Iban Regnier souhaite envoyer de beaux colis de matériel de surf au 4 clubs qu’ils soutiennent au Maroc (Assilah, Ain Sebaa de Casablanca, Tarfaya et Tan Tan).

En 2013, Surfeurs Solidaires continue en Algérie – où le potentiel de vagues est énorme – et a des projets pour la Côte d’Ivoire (en stand-by après la crise qui avait secoué le pays), un partenariat avec le Congo sur le spot de Pointe Noire, et un projet à Sao-Tomé.

Surfeurs solidaires recherche avant tout:
des surfeurs voyageurs motivés pour vivre une expérience humanitaire et descendre du matos vers les destinations marocaines ;
des shapeurs amateurs ou professionnels capables d’effectuer des réparations de planches bénévolement ;
du matos à glisser en tout genre (surf, bodyboard, longboard…) et des accessoires: leash, dérives, kit de réparation, etc…

Si vous ne savez pas quoi faire d’une planche dont vous ne vous servez plus, de combinaisons, tops, chaussons, palmes, leash, etc., n’hésitez pas à donner une seconde vie à votre matériel en Afrique.

Surfeurs Solidaires remercie ses partenaires BIC, Quiksilver, Pride et Tribord.

Page Facebook: https://www.facebook.com/Surfeurs.Solidaires 

– http://surfalgerie.blogspot.fr/

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire