Deux touristes français sauvés de la noyade par des surfeurs australiens
Nouvel acte de bravoure à ajouter dans notre rubrique « Les surfeurs, ces héros« : deux surfeurs australiens se sont mis en danger pour sauver la vie d’un couple de touristes français pris dans une mer agitée à Kirra ce jeudi.
Un homme et une femme se sont retrouvés en grandes difficultés, pris dans le courant à proximité des rochers. « C’est le pire endroit pour nager sur la Gold Coast » a déclaré un photographe.
Le surfeur Angus McNicol, qui était dans l’eau avec sa planche, s’est porté au secours de la jeune femme. Son collègue Nick Chalmers n’a pas hésité à se jeter des rochers avec des palmes pour secourir l’homme en détresse. Les deux surfeurs ont ramené les touristes français sur le sable qui s’en sont sortis indemnes mais quittes pour une belle frayeur.
Au-delà de leur acte héroïque, c’est l’interview hilarante des surfeurs sur une chaîne de télévision qui a fait parler de cette histoire de sauvetage.
Angus McNicol (à droite sur la photo) a déclaré: « J’avais ma planche de surf et je sortais juste de l’eau, et donc ce n’était pas grand chose, et en plus c’était une fille et tout le monde a envie d’aider une demoiselle en détresse. Elle m’a dit que j’étais son ange et cela m’a rendu heureux. Ce n’est pas tous les jours qu’on vous dit que vous êtes un ange. » Et quand le présentateur lui demande s’il parle français, il répond avec humour: « Maintenant oui. »
Le présentateur Karl Stefanovic craque complètement pendant son interview où on le voit éclater de rire à plusieurs reprises aux interventions des surfeurs chevelus: « Vous êtes de fantastiques héros les mecs, bien joué. Je suis super content d’entendre cette histoire et je serai super content* tout le week-end grâce à elle, merci encore les gars » a-t-il déclaré avant de lancer un appel aux jeunes femmes en leur demandant de contacter l’émission pour un rencard avec Angus McNicol.
*il utilise le terme frothing qui signifie stoked dans le jargon des surfeurs.
7 Commentaires
Génial !
nouvel acte de bouffonerie à mettre au crédit des froggys ! aprés le […] montpelieren qui fait la sieste sur sa board en plein parc naturel avec des panneaux « caution :marine wildlife »,l’eau et la france,ça craint
Tu fais certainement allusion à cette histoire d’attaque de requin parue sur Surfsession.com cette semaine et dont la victime dit s’être fait attaquer alors qu’elle était sur le dos sur sa planche !
Histoire qui à mon avis ne tient pas debout et qui a tout du canular:
http://www.surfsession.com/2013/01/31/un-surfeur-francais-attaque-par-un-requin-en-australie/
T’as peut être raison ,j’espère ,sinon on passe pour des bleres de chez bleres
Ce sont pas des surfeurs australiens. ce sont Jésus et Jean le Baptiste.
Haha !
énorme ! les gros chevelus et barbus tellement cliché mais tellement bon ha ces australiens !!! 🙂