Pendant les Championnats du monde de Stand-Up Paddle et Paddleboard ISA 2013 qui se déroulaient cette semaine à Lima au Pérou, on a assité à une finale épique en course SUP Technical entre l’Australien Jamie Mitchell et Casper Steinfath du Danemark.

Casper Steinfath faisait la course en tête et avait réussi à distancer Jamie Mitchell d’une bonne quinzaine de mètres. Alors que l’on croyait que l’Australien ne pourrait plus refaire son retard, il parvint à prendre in extremis la même vague que son adversaire au contournement de la bouée.

Casper et Jamie se sont alors retrouvés sur la même vague avant d’aborder le sprint final qui s’annonçait très serré. C’était sans compter le shore break qui joue parfois des tours, même aux meilleurs… Jugez plutôt:

Tout cela s’est déroulé dans un très bon esprit. Casper Steinfath est devenu le premier Danois de l’histoire à remporter une épreuve de l’International Surfing Association, et Jamie Mitchell devra se contenter – pour une fois – d’une médaille d’argent. En SUP Longue Distance, Jamie Mitchell a pris sa revanche sur Casper Steinfath en remportant l’or.

Source:  http://isawsuppc.com

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l’Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

1 commentaire

  1. DrGonzo dit :

    Magnifique passage de bouée avec la vague qui arrivait de Jamie M, le timing de la vague était parfait pour l’australien mais le sable et le shorebreak en ont décidé autrement …
    C’est assez sympa a regardé les SUP en race finalement.

Laisser un commentaire