Petit moment de détente entre deux articles plus sérieux avec le phénomène planétaire des « Harlem Shake » auquel vous n’avez certainement pas pu échapper sur Facebook et les réseaux sociaux. Je ne sais pas s’il faut parler du meilleur ou plutôt du pire des « harlem shake » tant c’est du grand n’importe quoi…

Rarement vidéos virales ont porté aussi bien leur nom vue la propagation épidémique du phénomène. Il aura suffi qu’un surnommé « Filthy Frank » poste le 2 février 2013 sur Youtube une vidéo déjantée de lui en combinaison rose et 3 potes déguisés en train de danser sur l’air électro de Harlem Shake de Baauer pour que des dizaines de milliers de personnes dans le monde se mettent à l’imiter en rivalisant de loufoquerie.

La vidéo commence généralement avec un personnage qui porte un casque ou en masque qui fait sa chorégraphie en solo. Tout d’un coup, tout le monde se met à danser frénétiquement et à se contorsionner avec des mouvements saccadés, le plus souvent déguisés de manière grotesque. Les clips qui durent une trentaine de secondes sont un condensé de bouffonneries. Ces vidéos permettent aux gens de se lâcher complètement et de rire un bon coup en cette période de crise et pessimisme ambiant.

Les surfeurs ne sont pas en reste comme on peut le voir sur ces vidéos filmées sur la plage ou en surf shop. Certains en profitent d’ailleurs pour mettre un casque Gath 😉 Petite compilation de Harlem Shake en Australie, au Portugal, à Tahiti, en surf shop, en piscine à vague…

Si vous voulez participer à votre Harlem Shake, évitez quand même de prendre des risques inutiles comme on peut le voir sur certaines vidéos (cf. l’abruti qui met son briquet devant un produit inflammable).

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , ,

 

1 commentaire

  1. boris de biarritz dit :

    merde ! encore une raison pour me trouver ridicule avec mon casque gath jaune au pick…. c’est pas malin Guillaume !

    😉

Laisser un commentaire